Pour ses 7 ans, mon number 1 a choisi de fêter son anniversaire sur le thème ses Super héros.

Il a d'abord fallu faire le carte d'invitation. Rien de plus simple pour mon super dessinateur qui a pris ses feutres et s'est mis au travail.

Une fois le dessin terminé: un p'tit coup de scan, une rapide mise en page avec photoshop et les cartes sortaient de l'imprimante prêtes à être distribuées.

carte anniv

 

Ensuite, nous avons dû nous creuser la tête pour organiser un anniversaire de super héros et trouver des idées d'activités (compatibles intérieur parce qu'en janvier, il pleut beaucoup par chez nous...) pour occuper tout ce petit monde.

Nous leur avons d'abord fait construire un avion en papier qu'ils devaient décorer pour en faire un super avion de super héros. Une fois prêt, l'engin devait toucher une grande cible et marquer le plus de points. Le super pilote devait être le plus précis possible en envoyant l'avion au centre de la cible.

IMG_2308 copie

Il y a eu l'épreuve du super héros super agile. Chaque enfant avait un parcours à faire une cuillère à soupe coincée entre les dents et une balle de ping-pong posée dessus. Le but du jeu était bien entendu de faire tout le parcours sans faire tomber la balle de ping-pong. Et quand on rigole, ce n'est finalement pas si facile que ça...

Puis l'épreuve du super héros super fort. Des équipes de 2 ont été constituées. Chaque équipe tenait l'extrémité d'un drap et au signal, elles devaient chacune tirer super fort de son côté pour faire tomber l'autre équipe...cette épreuve a eu beaucoup de succès...et les super héros en herbe étaient bien excités...

Pour calmer tout ce petit monde, l'activité suivante requérait un calme absolu (tout est relatif) puisque les super héros devait utiliser leur super ouïe...Nous avions disposé sur une table des petits paquets de bonbons fermés par une cordelette suffisamment lache pour être attrapée par une canne à pêche d'enfant. Un des super héros avait les yeux bandés et un autre le guidait dans ses mouvements pour qu'il puisse "pêcher" un des petits paquets. Le 1er devait donc être très attentif aux instructions et le second devait être précis dans son "guidage".

Pour finir, nous avons fait le jeu du super rapide. Nous n'avons pas osé le faire dans la salle à manger de peur qu'un carreau ne soit pulvérisé dans le feu de l'action. C'était plus prudent de le faire dans le garage. Papa Little gonflait un ballon sans le fermer et le lachait en l'air. Le but était de le rattraper avant qu'il ne touche le sol...et bien ce n'est pas du tout évident...parce que le ballon va très très vite et dans tous les sens. Mais les rires sont garantis.

Après ces 2 heures intenses, nos super héros avaient très soif et surtout très très faim. Il était temps de faire souffler les bougies et de dévorer bonbons et gâteau.

Pour le gâteau, j'ai préparé 2 gâteaux ronds. Le 1er servait de base et le second a été coupé de façon à pouvoir empiler les morceux les uns au-dessus des autres pour que le gâteau final ait un beau volume. J'ai nappé le tout de chocolat. Je l'ai bien entendu décoré avec quelques bonbons et des dessins de super héros trouvés sur internet. J'ai dessiné une ville de super héros sur du canson bleu nuit. Une fois découpée, j'ai entourré mon gâteau de cette ville éphémère.

Et voilà le résultat en photo:

 

IMG_2267

 

IMG_2268

 

J'avais fait des masques de super héros avec de la feutrine et décorés avec de la peinture à tissus.

IMG_2278

 

et voici le gâteau avec les bougies.

IMG_2351

 

C'était une belle fête d'anniversaire. Notre super héros de 7 ans était ravi et nous........sur les rotules!