Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 mai 2013

Gris de Lin en 2 versions

Gris de lin...un de mes coups de coeur du printemps. Ca tombait bien, la fête des mères approchait...

c'est un très joli modèle de la très talentueuse Bérangère. Cliquez sans hésiter sur le lien, son blog est une petite pépite que l'on a envie de partager.

Revenons à nos moutons.

La fête des mères approchait. J'avais le modèle, il me restait à trouver la laine.

Je n'ai pas cherché bien longtemps. Je suis allée faire un p'tit tour du côté de chez Froufrou et Capucine et pour une fois je n'ai pas hésité des heures devant toute la palette de couleurs que Laurence nous propose. J'ai choisi la Physalis dans une teinte très douce parfaite pour ma maman et la belle saison qui approchait. 

Le modèle se tricote en rond (pas de couture à faire...parfait pour la feignante que je suis) avec 108 mailles. On commence par 4 rangs en point mousse, on tricote de 8 à 9 fois le motif dentelle (très bien détaillé dans le patron et facile à retenir) et on termine par 4 rangs de point mousse. 

Et je l'ai tellement aimé ce snood que j'en ai tricoté un second pour le cadeau de fin d'année de la maîtresse de grande section. La seconde version a été tricoté en Malabrigo Arroyo couleur Azules acheté sur le site Laine et tricot.

 pour ma mamanIMG_2943 copie

 

pour la maîtressepour la maîtresse

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité