La rentrée des classes, ce n'est pas uniquement la fin des vacances et des châteaux de sable, c'est aussi la liste des fournitures scolaires...et parfois, le cahier des charges est tellement précis que l'on en viendrait à s'arracher les cheveux!

Cette année, la maîtresse voulait des feutres dans une boi^te métallique. Pourquoi? je ne sais pas. Mais c'est ce qu'elle souhaitait alors je me suis mise en quête d'une boite métallique remplie de feutres. Et là, j'ai littéralement été scotchée devant les prix pratiqués. Pas question de mettre 25€ dans des feutres. J'avais bien pensé aux fameuses "casseroles" de notre adolescence -en tous les cas, de la mienne- mais celles que je trouvais étaient trop petites.

ALors je me suis installée face à ma MAC et hop au boulot. Je me suis inspirée d'une housse pour couverts que j'avais faite peu de temps avant. 

Le tissus jaune à étoile vient du marché d'Hossegor. C'est de la toile cirée. Parfait si les feutres sont mal bouchés ou venaient à fuir.

Le tissu blanc est un morceau d'une vieille nappe et le tissus petits bonhommes de l'espace a été acheté sur le site ModeS4u

Mon fils était super content de sa nouvelle trousse "que personne dans la classe n'avait" et la maîtresse n'a rien dit donc j'imagine que le cahier des charges était rempli. Ouf!

A l'usage, la housse est très pratique et les feutres ne glissent pas. 

IMG_4170

IMG_4191

IMG_4185