Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
9 janvier 2014

Hou hou hou hou hou! Déguisement d'indien.

Attention les indiens attaquent! 

Mon p'tit gars m'avait demandé pour son anniversaire un déguisement d'indien. En maman dévouée que je suis, j'ai commencé à réfléchir à la manière dont j'allais m'y prendre. J'ai feuilleté les Yakari, regardé sur internet pour prendre des idées par ci par là. J'ai trouvé les rubans, puis le tissu pour le pantalon, les franges, les plumes....C'était bon, j'avais tout pour transformer mon p'tit bonhomme en p'tit indien.

Pour le pantalon, j'ai pris le modèle du pantalon de pyjama des Intemporels pour enfants. j'ai cousu des franges sur les côtés et ajouté des rubans et des plumes en bas des jambes. Il est en suédine de chez Mondial Tissus ainsi que les franges.

Pour le haut, j'avais un peu la flemme de coudre une tunique. J'ai donc acheté un tee-shirt beige chez Kiabi à 3€ et j'ai dessiné des peintures de guerre sur le devant en ajoutant en bas des manches les restes de franges et de ruban. Comme mon p'tit guerrier est aussi un très bon chasseur, il a déjà tué un ours et il a conservé une belle canine que j'ai cousue sur un lien en suédine. Pour le carquois, j'ai suivi le patron Déguisements et jouets en tissu. j'ai utilisé la même suédine que le pantalon et pour la doublure du coton très épais d'IKEA. 

Et voilà le résultat! 

J'ai eu un grand moment de solitude quand la veille du jour J, mon p'tit gars m'a dit qu'il espérait avoir un déguisement de cow-boy parce que le sien était trop petit..........finalement il était content d'être en indien.......Ah ces enfants, de vraies girouettes! Mais on les aime quand même.

indienIMG_5218

IMG_5219

IMG_5221

IMG_5223

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis en pleine recherche de patrons de déguisement pour mon petit bonhomme de 5 ans qui m'a demandé un déguisement d'indien ! Pas évident de trouver quelque chose de joli et qui ne me coute pas un bras à fabriquer ;) Et ici, bam, j'adore ! Bravo et merci, je vais largement m'inspirer de cette très jolie création (et ça m'amuse de voir la date de votre post... mon petit indien avait 9 jours <3 )
Répondre
T
Super réaliste ce déguisement. Il devait être super fier ton p'tit bonhomme.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité