Quand j'ai commencé le tricot, je suis très vite devenue addict. J'avais toujours à portée de main, mes aiguilles juste au cas où...ou alors je bavais littéralement devant les blogs qui montraient des modèles tous plus beaux les uns que les autres. et un jour, je suis tombée sur le Milanese Loop de Tante Ehm.

Waouh! j'ai tout de suite aimé le point dentelle, la longueur du col qui permettait de le mettre en simple ou en double autour du cou. A l'époque, je ne me sentais pas capable de me lancer dans un tel projet. Trop de mailles, aiguilles trop petites, des explications qui s'approchaient plus du chinois que du français...bref il me fallait m'entraîner avant de me jeter à l'eau. 

Alors, j'ai monté des mailles, j'ai tricoté des rangs, des rangs et encore des rangs. j'ai fait du jersey, du point mousse, du point de riz, des torsades, des bonnets, des cols tout simples des plus compliqués, des petits gilets pour p'tit bout de chou, j'ai essayé toutes sortes de laine, des fines et des plus grosses, le l'alpaca, du mérinos, de la soie... et puis un jour, je me suis dit:"ça y est, je suis prête!".

Ca tombait bien, Noël approchait. La laine m'attendait. La Baby Alpaca Silk de chez Drops (70% Alpaca 30% soie) très agréable à tricoter et tellement douce au toucher.

Et j'ai monté mes 224 mailles sur mes aiguilles circulaires et voilà le résultat.

Un col tout en douceur, tout en légèreté, facile à porter, parfait pour les températures automnales ou printanières. 

Finalement, le modèle est tout simple et facile à réaliser. Que du plaisir.

pour le patron, un p'tit clic du côté de ravelry et le tour est joué.

http://www.ravelry.com/patterns/library/milanese-loop 

et pour la laine, cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver votre bonheur.

http://www.boutique-kalidou.fr/boutiquelignebabyalpacasilk.php?PHPSESSID=972ea1ef57c7539875e8e62ad01a68ee

IMG_4876

IMG_4877