Une des règles d'or quand vos enfants découvrent le monde féroce de l'école c'est de NE JAMAIS LEUR METTRE D'ECHARPE AUTOUR DU COU. JAMAIS.

Et vous savez pourquoi?

Parce que soit un de ses p'tits copains aura l'idée lumineuse de jouer aux chevaliers. Et tout chevalier qui se respecte a un cheval et tout cheval qui se respecte a des rênes...je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, vous imaginez la suite...Votre enfant fera le cheval (c'est tellement plus pratique, il a déjà les rênes autour du cou) et il finira étranglé par son chevalier qui dans un geste héroique a dû tirer comme une brute sur les rênes pour éviter de justesse un ennemi qui lui avait tendu un piège. Bref, le chevalier sort glorieux de son épopée, la joue tendue vers sa princesse mais votre enfant est tout bleu proche de l'apoplexie. 

Ou alors, votre enfant se dira: chouette, j'ai une super corde à sauter. Et allez hop, et que ça saute! A la fin de la récréation, l'écharpe fera 2 mètres de long, la laine sera toute distendue et en plus votre machine ne viendra pas au bout des tâches!

Bref, l'écharpe ce n'est pas une bonne idée. Alors pensez aux cols. c'est ultra pratique, vite enfilés. On peut les personnaliser à l'infini, choisir des tissus plus ou moins chauds en fonction des saisons ou des contrées dans lesquelles on habite.

La plupart des tissus viennent de Ma petite mercerie. Une fois terminés, ces cols mesurent plus ou moins 20-25cm de haut et 30-35 cm de large. il vous faut donc 2 coupons de 20-25 cm de hauteur sur 60-70cm de large.

Le premier col est fait en jersey gris à pois fushia et doudou rose. J'ai ajouté un petit ruban pour attacher facilement le col au porte manteau et une petite clochette pour faire de la musique quand la miss fait le kangourou.

col à pois

 

Celui ci est cousu avec du doudou bleu électrique et un coton un peu épais qui donne de la tenue au col.

col A

col vroum

 

et celui-là est en velours Minkee acheté sur le site de Ma Petite Mercerie et le tissu étoile est du jersey velours déniché dans une boutique de tissus à Bruxelles dans le quartier d'Etterbeek mais impossible de me souvenir du nom de l'enseigne.

Et pour le tuto, c'est par ici. Merci Maïlys du Petit monde de Claralily.

 

détails col étoiles

IMG_5345 copie

IMG_5353

IMG_5359 copie