A la sortie de l'école, mes petits monstres sont toujours affamés. Ce serait impensable pour eux d'attendre 15 minutes de plus le temps d'être à la maison et de prendre leur goûter confortablement installés autour de la table. Et j'avoue que pour mes nerfs, c'est aussi plus confortable de leur apporter le goûter à l'école.

Mais pour ça, il me faut un sac à goûter.

Ce sac doit remplir plusieurs conditions. Il doit être ROBUSTE pour supporter les assauts répétés de mes gloutons, FACILE D'ENTRETIEN parce qu'il y aura toujours une gourde qui fuit ou des petits doigts pleins de chocolat pour s'essuyer dessus, PAS TROP ENCOMBRANT (parce qu'une maman porte toujours des tas de choses en même temps) mais PAS TROP PETIT non plus parce qu'il doit contenir de quoi nourrir une armée et JOLI (juste pour moi).

Pour ce sac, j'ai été inspirée par le livre de Clare Youngs "Mes sacs et moi" publié chez FLEURUS. J'ai opté pour le modèle de la page 58 "Chic et costaud". J'air revu un peu les dimensions à la baisse parce que le modèle d'origine était bien trop imposant pour mon usage. J'ai dû bidouiller un peu pour coudre ensemble le grand revers du dessus. A part ce petit détail, le patron est bien expliqué même pour moi qui suis débutante.

Le tissu toile cirée grosses étoiles a été acheté sur Ma Petite Mercerie et le lin vient de chez Mondial Tissus dans le rayon grande largeur. Il est très épais et parfait pour ce genre d'ouvrage.

IMG_5393

IMG_5394