Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
20 janvier 2014

Tablier Alkes

Ma p'tite dernière est rentrée en petite section et pour faire comme les plus grands, elle avait elle aussi une liste de fournitures à apporter dans un ENOOOORME sac le jour J, le BIG DAY, le jour où elle est devenue grande... bref le jour de la rentrée! Entre 1 boîte de kleenex, 1 paquet de lingettes et 20 gobelets, ma petite louloute devait s'équiper d'une blouse d'écolière en tissu, se fermant dans le dos (pas de bouton...) et une petite attache pour l'accrocher toute seule à son tout petit porte manteau.

Dans le commerce, on en trouve de très jolies mais pas dans la bonne matière. J'en ai bien aperçues quelques unes en tissu dans les rayons mais je craignais que tous les enfants de la classe aient la même...et ça n'a pas loupé. Ce n'est pas que je veuille transformer ma p'tite puce en fashion victim, mais très franchement comment voulez vous qu'un enfant de 3 ans puisse distinguer sa blouse d'une autre? Il y a bien les prénoms écrits en tout petit à l'intérieur de la blouse mais même si nos enfants sont très très précoces, je doute qu'ils sachent déjà lire. 

Alors, il ne me restait plus qu'à lui coudre, cette fameuse petite blouse. (chouette, une excuse pour faire ronronner ma MAC). J'en ai fait une pour la rentrée 2013 et une seconde pendant les vacances de Noël parce que pupuce avait poussé...

Pour la version de Noël, j'ai suivi le patron de Grains de couture pour enfants (un vrai petit bijou ce livre. Merci Papa Noël), le modèle Tablier Alkes taille 4 ans pour être précise. Les explications sont limpides pour la débutante que je suis. Pour les tissus, j'ai pris pour le devant et le dos une nappe dont je ne me servais plus. Pour les manches et le biais du col, j'ai trouvé mon bonheur chez EURODIF et pour la grande poche, j'ai pris du coton blanc sur lequel j'ai imprimé le prénom de ma p'tite louloute (juste au cas où...pour être bien sûr que la blouse ne se volatilise pas...c'est du vécu.) et je l'ai bordée de biais orange à pois blancs.

Et voilà le résultat.

alkes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment tu fais pour imprimer sur tissu?
Répondre
D
Bravo, super maman Petite Faustine à bien de la chance.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai une petite Faustine à qui j'aimerais bien faire de jolis cadeaux., mais je copie bêtement les modèles de Marie Claire Idées: tenues de poupées chez Phildar. Bz
Répondre
K
les couleurs et les motifs me font penser à du Kenzo (ça veut dire que je trouve ça joli :-D)
Répondre
M
Pour une debutante, je trouve que tu te debrouilles tres bien et que tu as l'art d'associer les tissus de maniere tres originale. A mon avis, bien sur qu'elle va devenir fashion victime ta louloutte mais avec une maman qui lui confectionne de si jolies choses il n'y a pas de probleme...
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité