Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
21 janvier 2014

Un Katrine bien chaud

L'hiver s'installe tout doucement mais sûrement...chouette, j'ai une bonne excuse pour me tricoter un pull. 

En faisant un petit tour sur ravelry je suis tombée sur Katrine. C'est LE modèle que toute tricoteure frileuse doit se tricoter pour l'hiver. Il est bien chaud, douillet à souhait, avec un grand col et des manches bien longues et la coupe est légèrement ceintrée ce qui évite de ressembler à un sac à patates. Et je vais vous dire un petit secret: il se tricote d'une seule pièce et avec des aiguilles 9. Oui! vous avez bien lu, avec des aiguilles 9. Du coup, il se monte à la vitesse de l'éclair et c'est parfait pour toutes celles qui ont envie d'avoir très très vite un nouveau gilet.

Pour ce modèle, je n'ai pas trouvé de laine suffisamment grosse du coup, j'ai opté pour la Cascade Yarns 220 Heathers en gris violine que j'ai tricotée en double fils. J'ai commandé 6 écheveaux. La laine est de très belle qualité et toute douce.

 Et voici en photo le modèle parfait pour tricoteuse frileuse et pressée.

katrine   

katrine1 

katrinedos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai bien dis que je voulais arriver à ton niveau mais là je commence à douter! tu as quelques rangées d'avance!!! trop beau!
Répondre
L
L'intitulé du patron m'a bien inspirée...
Répondre
T
Superbe. Quelle production, tu ne t'arrêtes jamais... Tu vas encore avoir quelques semaines pour profiter de ta derniere création bien douillette, quelle chance!
Répondre
K
je ne sais pas ce que je préfère sur ce modèle: sa couleur, sa forme, son col ou son très joli nom ;-)<br /> <br /> En tout cas il a l'air superbe, et bien chaud.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité