Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les enfants ont toujours des idées très arrêtées et ce n'est pas toujours évident de les faire changer d'avis.

Prenez l'exemple du sac de billes.

Pour moi, un sac de billes c'est une petite housse toute bête avec un cordon en haut qui sert très très fort pour éviter que les billes ne s'échappent.

Et bien non!

Un sac de billes se doit d'être assez grand pour ranger ses petites pépites de verre mais pas trop pour rentrer dans le cartable. Il doit aussi être suffisamment solide pour résister aux mauvais traitements qu'il va forcément subir. Et puis, on doit pouvoir y voir clair à l'intérieur pour savoir rapidement quelle bille on va mettre en jeu. Il doit être unique et tant qu'à faire "cool". Bref, vous l'aurez compris, un sac de billes est aussi important pour un petit garçon qu'un sac à main l'est pour sa maman. On ne rigole pas avec ça.

Alors quand mon p'tit bonhomme est rentré de l'école vendredi soir avec la cordelette de son ancien sac de billes cassée, il m'a demandé très gentiment si je ne pourrais pas lui réparer. Et puis il m'a suggéré de manière très diplomatique que ce serait peut être pas mal de modifier quelques petites choses comme par exemple la doublure qui était rouge trop foncé et que du coup, il ne voyait pas bien à l'intérieur....et puis et puis.......

Que voulez vous.....je lui ai cousu un nouveau sac de billes. Cette fois-ci, j'ai pris un coton blanc pour la doublure et j'ai ajouté une "fenêtre" pour faire entrer la lumière dans le sac. J'ai utilisé le même tissu de super héros que pour la housse à feutres et un tissu étoile de chez Mondial Tissus. J'ai bordé la "fenêtre" d'un ruban étoiles trouvé chez AnnaKabazaar.

Et voilà, le tour était joué. Le sac remplissait tous les critères et mon p'tit bonhomme était ravi.

sac de billes 2

sac de billes

sac de billes1