Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
29 janvier 2014

le sac de billes

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les enfants ont toujours des idées très arrêtées et ce n'est pas toujours évident de les faire changer d'avis.

Prenez l'exemple du sac de billes.

Pour moi, un sac de billes c'est une petite housse toute bête avec un cordon en haut qui sert très très fort pour éviter que les billes ne s'échappent.

Et bien non!

Un sac de billes se doit d'être assez grand pour ranger ses petites pépites de verre mais pas trop pour rentrer dans le cartable. Il doit aussi être suffisamment solide pour résister aux mauvais traitements qu'il va forcément subir. Et puis, on doit pouvoir y voir clair à l'intérieur pour savoir rapidement quelle bille on va mettre en jeu. Il doit être unique et tant qu'à faire "cool". Bref, vous l'aurez compris, un sac de billes est aussi important pour un petit garçon qu'un sac à main l'est pour sa maman. On ne rigole pas avec ça.

Alors quand mon p'tit bonhomme est rentré de l'école vendredi soir avec la cordelette de son ancien sac de billes cassée, il m'a demandé très gentiment si je ne pourrais pas lui réparer. Et puis il m'a suggéré de manière très diplomatique que ce serait peut être pas mal de modifier quelques petites choses comme par exemple la doublure qui était rouge trop foncé et que du coup, il ne voyait pas bien à l'intérieur....et puis et puis.......

Que voulez vous.....je lui ai cousu un nouveau sac de billes. Cette fois-ci, j'ai pris un coton blanc pour la doublure et j'ai ajouté une "fenêtre" pour faire entrer la lumière dans le sac. J'ai utilisé le même tissu de super héros que pour la housse à feutres et un tissu étoile de chez Mondial Tissus. J'ai bordé la "fenêtre" d'un ruban étoiles trouvé chez AnnaKabazaar.

Et voilà, le tour était joué. Le sac remplissait tous les critères et mon p'tit bonhomme était ravi.

sac de billes 2

sac de billes

sac de billes1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la fenêtre, c'est un truc à breveter! D'ailleurs, pour les sacs à main aussi ;-).<br /> <br /> Très joli en tout cas, il a dû faire un heureux. <br /> <br /> PS: moi, pour les "sacs de billes", je me sers d'étuis à lunettes de natation :-D
Répondre
L
s'il n'y en a pas à la Réunion, on peut facilement arranger ça.......
Répondre
L
ce sac de billes est très réussi il en n'a de la chance ton ptit bonhomme. Je n'ai pas souvenir qu'à la Réunion les enfants jouent aux billes je vais me renseigner puisque j'y pars bientôt... mais je ne crois pas que je verrai un sac aussi joli...
Répondre
M
Il en a de la chance ton petit bonhomme ! Il est super son sac de billes.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité