Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
5 février 2014

BBC

Le BBC ( nom de code du Bonnet en Bourrette Chinée) a sa pettie histoire.

Au départ, je l'avais tricoté très égoîstement pour moi. J'avais suivi bêtement (et ça m'apprendra) un patron du livre Petites pièces et petits plus signés la Droguerie. Il y avait beaucoup de "petits" dans ce titre et j'aurais dû être plus méfiante...

Je termine donc mon bonnet, je l'enfile sur la tête et là, face à mon miroir, je me dis que ça ne va pas du tout.

Qu'à cela ne tienne! je relève les mailles par le bas sur mes aiguilles circulaires et je tricote quelques rangs supplémentaires. D'abord en jersey endroit pour bien démarquer et je termine par du point mousse. 

C'est mieux mais je ne suis pas encore convaincue. J'hésite....je le porte ou je ne le porte pas? 

Face à mes tergiversations, ma fille a tranché: il sera pour elle! Elle l'a adopté sans la moindre hésitation et c'est vrai qu'il lui va beaucoup mieux qu'à moi.

Alors soit, nous avons des grosses têtes dans la famille soit les modèles de la Droguerie taillent petit...Mais ils ont de si jolies laines que l'on y retourne bien volontiers et sans se faire prier!

BBC

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le bonnet d'origine était en effet ... un peu juste ! ahah !
Répondre
R
Trop mignon ! Jamais testé les modèles de la Droguerie, je me contente de baver, et quelquefois de craquer, sur leur jolie laine (la Soyeuse... <3) !
Répondre
R
Trop mignon ! Jamais testé les modèles de la Droguerie, je me contente de baver, et quelquefois de craquer, sur leur jolie laine (la Soyeuse... <3) !
Répondre
K
j'aime beaucoup la couleur et les rangs en plus- je ne sais pas si c'est ceux que tu as rajouté, ou s'ils étaient prévu dès le départ, mais en tout cas c'est très joli et ça rend le bonnet plus original.
Répondre
K
j'aime beaucoup la couleur et les rangs en plus- je ne sais pas si c'est ceux que tu as rajouté, ou s'ils étaient prévu dès le départ, mais en tout cas c'est très joli et ça rend le bonnet plus original.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité