Fan de ittybitty, je suis avec assiduité son blog et à chaque nouveau billet posté, c'est l'émerveillement assuré. 

Le jour où elle a dévoilé le très joli cowl de Louise Zass.Bangham, je me suis dit qu'il me le fallait absolument. J'ai dû faire preuve de patience. D'abord, je devais trouver la bonne laine, puis terminer mes petits travaux en prévision de Noël, me tricoter le Katrine et enfin me mettre à mon nouvel ouvrage.

J'ai un peu hésité entre la version courte (celle de la paresseuse: 128 mailles) et la version longue (celle de la plus courageuse: 252 mailles)

J'ai finalement choisi de monter 252 mailles parce que:

- j'avais suffisamment de laine

- que la version longue me laissait plus de flexibilité à l'usage

- qu'elle était encore plus belle que la version courte

-et que je suis hyper courageuse....

Après quelques soirées de tricot, voici le résultat.

J'ai dû un peu bidouiller sur les premiers rangs parce que malgré les mises en garde de Louise, mon ouvrage a tourné. J'aurais dû suivre ses conseils et tricoter plus de rangs avant de les joindre pour les tricoter en rond.

Mais miss bidouille a trouvé une astuce et comme finalement, je ne suis pas si courageuse que ça, je n'ai pas eu envie de défaire mes 7 rangs soit 1764 mailles...

Pour la laine, j'ai craqué pour la Heritage Silk. Un superbe fil tout doux, tout soyeux. Et comme je voulais que mon cowl soit encore plus doux, j'ai ajouté un fil tout fin de cachemire ( acheté  en Chine par Papy Little pour Mamy Little il y a bien longtemps.)

 

Et j'oubliais de vous dire le principal: le patron est vraiment très clair. Les petites vagues sont les plus fastidieuses à tricoter mais les autres se motent rapidement. 

 

 

IMG_5910

 

song of the sea

 

col blanc