Pour ses 4 ans, ma petite filleule avait des idées bien arrêtées au sujet de son cadeau d'anniversaire. 

Elle voulait

- une robe de princesse toute blanche (parce que c'est une vraie princesse qui sait parfaitement se tenir à table sans faire tomber la moindre miette...),

- avec des étoiles qui brillent pour faire joli

- et des petits points dorés pour faire plus féerique 

- et une jupe qui tourne parce que toutes les petites filles adorent ça (et les grandes filles aussi...)

Alors la gentille marraine a laissé de côté sa baguette magique (faut pas croire tout ce qu'il y a écrit dans les contes) pour se mettre au travail en compagnie de son amie fidèle: sa MAC.

Pour le patron, j'ai encore pioché dans un de mes livres fétiches de déguisements: Princesses, pirates et Cie et j'ai plus ou moins suivi les explications de la robe de la fée mélusine.

J'ai ajouté une petite cape pour "étoffer" un peu l'ensemble en m'inspirant de celle de super héros vue ici. 

Je l'ai faite plus courte afin que ma jolie princesse ou fée ne soit pas gênée dans ses mouvements. Parce qu'entre nous, jouer à la princesse ce n'est pas que faire semblant de prendre le thé avec ses copines Cendrillon et la Belle au bois dormant. C'est aussi courir dans l'appartement, sauter sur les lits, danser comme une folle sur un air des Rolling Stones, faire de la trotinette...

Pour les tissus, encore une fois, j'ai dû me résoudre à aller chez Eurodif...

En cherchant bien, j'ai déniché LE seul tissu étoiles brillantes qu'ils avaient (j'ai même pris le dernier coupon). J'ai ajouté un ruban d'étoiles argentées sur les épaules.

Pour le jupon, j'ai trouvé un tissu blanc nacré légèrement brillant avec une bonne tenue. Et par dessus, j'ai cousu un tulle fin avec des petites paillettes dorées.

 

robe princesse Anna

robe princesse Anna 2

 

 

robe de princesse Anna 1

 

Et si ma petite princesse a envie d'être un peu plus rock 'n roll, elle enlève sa robe et met sa cape autour de la taille pour se faire une mini qui tourne!

 

cape jupe A

 

Le paquet est parti aujourd'hui. Donc verdict dans quelques jours pour savoir si oui ou non, le voeu de ma petite filleule a été exaucé....