Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une des taties Little. Elle a beaucoup de chance parce qu'elle va souffler ses bougies sous un superbe soleil, en tee-shirt et - cerise sur le gâteau - face à la mer.

Mais moi, ces températures printanières ne m'arrangent pas du tout parce que figurez vous que Tatie Little m'a donné de belles pelotes de Mohair de chez Bergère de France qu'elle avait achetées il y a quelques années pour se tricoter un gilet douillet à souhait.

Le gilet tricoté, il lui restait de la laine qu'elle a soigneusement conservée jusqu'à aujourd'hui. Et c'est tant mieux pour elle (décidément c'est son jour de chance) parce que j'ai pu lui tricoter un snood bien chaud qui aurait été parfait pour un mois de mars normal...

Tant pis, je vous montre les photos du fameux snood même si vous n'avez qu'une envie aujourd'hui, c'est de vous alléger et de profiter de cet avant goût du printemps.

IMG_6502

IMG_6508

 

J'ai monté 52 mailles en fil double avec des aiguilles circulaires n°12. Après quelques rangs en jersey endroit, j'ai réparti 12 diminutions afin d'obtenir 40 mailles. j'ai continué en côtes 2/2 jusqu'à ce que la hauteur soit suffisante pour retourner le col et pouvoir le porter en double épaisseur.

IMG_6515

 

Et très bon anniversaire à Tatie Little!