Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
24 mars 2014

Encore des pinceaux et de la peinture.

Après notre porte d'entrée, je m'étais promis de m'attaquer à notre affreuse cheminée de marbre. Elle a un style bien sympa avec ses grosses pattes de lion et ses petits détails mais sa couleur était assez indéfinissable. Entre le rouge et le marron,  recouverte de nervures noires, blanches et grises. 

Cette fois-ci, pas besoin de décaper, de poncer et de boucher les trous. J'ai juste savonné la cheminée et je l'ai recouverte d'une sous-couche de Wall & ceiling primer de chez Farrow&Ball N°18. Cette sous-couche est ultra couvrante et accrochante. J'ai ensuite choisi une couleur assez neutre dans la gamme des gris de chez Little Green: le gris Dolphin. Et j'ai opté pour la peinture Intelligent Eggshell idéale pour l'intérieur comme l'extérieur. Elle est très agréable à poser, se lisse parfaitement et donne un aspect très légèrement satiné. J'ai d'abord eu un petit doute sur la couleur que je ne trouvais pas assez foncée mais finalement notre "nouvelle" cheminée est sympa... et bien mieux que ce qu'elle n'était auparavant.

 

 Sans titre-1

 

détails cheminée

 

little green dolphin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Bravo, très joli.<br /> <br /> J'ai une petite question (et la meme cheminée), cette peinture permet-elle de repeindre une cheminée toujours en fonction ?<br /> <br /> Mille mercis
Répondre
M
Je me pose une question : y-a-t'il une différence de pinceaux pour peindre <br /> <br /> le bois ou et métal ?<br /> <br /> Qualité des poils ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me répondre.
Répondre
J
Bonjour, little greene est une bonne marque? Je compte repeindre ma cheminée. Je connais que Tollens du coup je ne sais pas si cette marque fera également l'affaire si je ne trouve la même couleur chez Tollens.
Répondre
C
Joli!!
Répondre
A
Du vrai travail de pro!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité