Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
26 mars 2014

Mais quand est ce qu'ils vont naître?

Ces derniers jours, l'activité téléphonique dans le sud ouest de la France a dû atteindre un pic jamais atteint jusqu'à présent. Tout le monde est suspendu au téléphone, les yeux rivés sur sa boîte mail. On sature la ligne téléphonique de ma soeur pour lui demander: "et alors? t'es toujours là?" "Ben oui, si je te réponds"....

Bref, cette attente est presque insoutenable. On a tous envie de découvrir les 2 jolies petites frimousses de ces 2 bébés tant attendus....Mais voilà, les 2 intéressés sont bien au chaud dans le ventre de leur maman et ne semblent pas pressés d'en sortir.

Alors, j'ai pensé que si je les appatais avec un chouette truc plein de couleurs, moelleux et tout doux, ça leur donnerait envie de le voir "pour du vrai". Je sais, c'est pas beau le chantage mais que voulez vous, je suis à bout d'idée pour les convaincre de naître.

Donc, je me suis mise au travail secondée par mes 3 acolytes, les as du dessin...

Chacun  a fait un dessin (une fusée pour mon 1er, un avion pour mon 2eme et ma soeur avec ses bébés dans le ventre pour ma 3eme). Je les ai scannés tous les 3 et les ai imprimés sur du papier transfert. Et d'un petit coup de fer magique, les dessins sont apparus sur du coton blanc.

Ensuite, j'ai préparé un grand rectangle de coton bleu sur lequel, j'ai cousu ces dessins, mais aussi des formes de différentes matières (doudou, toile cirée, coton, polaire, tissus laser) et de différentes couleurs. J'ai ajouté quelques rubans, les empruntes de main de mes 3 loulous et j'ai fait une petite housse transparente dans laquelle j'ai mis des grelots pour faire de la musique, des perles et des rubans. 

Puis, j'ai doublé avec une couette pour que ce soit bien moelleux et j'ai fini avec un coton étoilé pour le dessous et les bords du tapis de jeu.

 

tapis de jeu1

détails tapis de jeu 1

détail tapis de jeu

 

Là, c'est ma soeur avec ses 2 bébés dans le ventre...

Juste au cas où vous auriez un tout petit peu de mal à décrypter ce chef d'oeuvre, voici l'explication. Le grand trait au milieu c'est le sourire parce que ma soeur est super contente d'avoir 2 bébés. Les 2 petits points en haut: les yeux avec un tout petit point en dessous pour le nez. Les 2 traits en bas: les 2  jambes. Et vous aurez reconnu sans la moindre difficulté les 2 bébés représentés sur la gauche à côté du gros nombril rouge...c'est clair???

 

IMG_6666

 

J'ai cousu un large élastique jaune fluo pour faciliter le pliage du tapis que j'ai cousu pour éviter de le perdre et......gagner du temps!!!

tapis de jeu plié

 

Et juste parce que ça m'a fait sourire, je partage avec vous une des réflexions de mon numéro 2. Il me demandait si les bébés étaient nés et comme je répondais que non il me dit: "tu sais maman. Je crois que ça prend un peu de temps parce qu'ils sont en train de creuser le trou pour sortir...."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh c'est vraiment chouette comme idée de faire participer les enfants ! Et le résultat est top :-)
Répondre
L
très joli tapis et très drôle la réflexion de n°2, et très juste puisque je crois savoir que les jumeaux sont là.....
Répondre
R
Haha, super la réflexion du petit !<br /> <br /> <br /> <br /> Le tapis est vraiment chouette, c'est le genre de trucs que j'aimerais coudre (mais plus de naissance en vue autour de moi)
Répondre
K
Superbe! Avec un beau tapis comme ça, ils vont se dépêcher de creuser pour sortir, c'est sûr :-D<br /> <br /> Les couleurs sont vraiment belles et les détails perso sont géniaux. Ils ont de la chance, les deux loulous. <br /> <br /> Et bon courage à ta soeur. J'ai deux anciennes collègues qui ont accouché juste après avoir nettoyé leurs vitres... si ça peut servir ;-)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité