Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
31 mars 2014

Les Dieux du Stade

Encore un titre de message qui vous donne l'eau à la bouche....je vous imagine devant votre écran faisant défiler frénétiquement les pages de mon blog à la recherche de photos sulfureuses de nos joueurs de rugby en tenue plus que légères. Et bien, non!!!! vous ne trouverez rien si ce n'est quelques idées pour organiser l'anniversaire d'un sportif en herbe et culotte courte.

Cette année, thème du sport.

Pour l'invitation, rien de bien sorcier. J'ai encadré la carte d'invitation avec différents accessoires de sport et très colorés.

invit 8 ans Amaury

 

 

Pour la déco, j'ai fait service minimum en préparant un gros gâteau au chocolat (celui des écoliers dont vous trouverez la recette ici. j'ai juste augmenté les proportions pour être sûre que tout le monde aurait une énorme part) que j'ai glacé avec du chocolat. J'ai ensuite posé sur le dessus l'écusson du Stade Toulousain que j'avais fait au préalable avec de la pâte d'amande achetée déjà colorée chez Hema. Rien de bien compliqué je vous l'accorde mais de temps en temps c'est bien de rester sobre...

IMG_6718-1

Pour les fameux sachets de bonbons, j'ai encore dévalisé le rayon "fêtes pour les enfants" d'Hema. J'ai rempli ces petits coupelles en carton de bonbons gélatineux et bien chimiques mais tellement savoureux au palais....Je les ai fermés avec du papier transparent et pour éviter toute confusion, j'ai étiqueté chaque paquet avec le nom des enfants imprimé sur des articles de sport.

 

IMG_6719

IMG_6721

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et comme il a fait beau , nous avons pu occuper tout ce petit monde avec des jeux d'extérieur:

1.Le parcours des crabes

Définir un parcours. Par équipe de 2. 2 enfants sont accrochés dos à dos (par les mains ou par les chevilles) et doivent effectuer le parcours le plus rapidement possible.$

Très drôle surtout quand les enfants doivent monter et descendre des escaliers. Ils ont adoré.

 

 2.La tomate

Former 2 équipes. Joueurs alignés les uns derrière les autres.

Il faut se passer un ballon gonflé en le tenant entre ses genoux, sans qu’il éclate ni qu’il tombe par terre

Equipe gagnante est celle qui a été la plus rapide

Très amusant. Pensez à gonfler quelques ballons en plus....

 

3.Le ballon sandwich

Equipes de 2 joueurs

Définir un parcours

Les joueurs sont positionnés face à face avec un ballon gonflé coincé entre eux.

Effectuer le parcours le plus rapidement possible sans faire tomber ni éclater le ballon

 

 4.Devine qui

1 balle (en mousse)

Joueur en cercle, un devin au milieu

Les joueurs se passent la balle dans le dos, sans que le devin ne le voit.

Un joueur tente d’atteindre le devin avec la balle sans se faire voir par le devin. Le devin doit ensuite déterminer qui a lancé la balle : s’il réussit, il prend la place du joueur, sinon il reste devin

Un des jeu qui a eu le plus de succès. Les enfants ont adoré simuler et faire des blagues pour tromper le devin.

IMG_6811-2

IMG_6812-2

IMG_6814-2

5.jeu des baguettes et des bonbons

. attrape avec des baguettes les carambars qui sont cachés dans la semoule.

 Jeu parfait pour faire retomber un peu l'excitation des jeux précédents.

IMG_6804

 6.Terre, mer, air

. Place une corde comme ligne de démarcation.

. les joueurs se placent côte à côte derrière cette ligne en faisant face au meneur de jeu.

. ce dernier annonce successivement à voix haute les mots « mer », « terre » ou « air » dans n’importe quel ordre.

. Mer = les joueurs sautent en l’air à pieds joints de l’autre côté de la ligne

. Terre = les joueurs reprennent leur position initiale

. Air = les joueurs sautent sur place.

 .A chaque erreur, on marque 1 point.

Au bout de 5 points, soit le jeu s’arrête, soit le perdant a un gage.

Ils ont beaucoup aimé ce jeu et à la fin ils avaient tous très envie d'avoir des gages parce que c'est tout de même super marrant de devoir toucher son nez avec sa langue, ou ses oreilles avec ses doigts de pied ou encore d'avoir le droit de faire le singe et le cochon....

Et en petit bonus, pendant le goûter, certains nous ont récité les poèmes que leur maîtresse leur fait apprendre mais avec des chamallow dans la bouche. On y comprend rien mais c'est fou rire garanti.

 

Il faudra attendre septembre pour le prochain anniversaire....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
deuxième visite sur ce post pour piquer des idées d'anniv dans un parc. Et super, il y a des escaliers juste à côté!!!<br /> <br /> Encore merci :-D
Répondre
K
Je rêve , ou bien en plus de savoir coudre, tricoter, cuisiner, encadrer ... Tu as aussi ton BAFA ?? Méfie-toi, tu risques d'avoir des offres d'embauche ! ;-)
Répondre
K
excellentes tes idées de jeux. Je t'en piquerai bien quelques unes pour cet été. D'ailleurs, tu pourrais faire une rubrique "Anniversaire" sur le blog, je suis sure que ça aiderait beaucoup de monde.
Répondre
L
c'était une belle journée mais à 8ans, on semble préférer être enfermé dans une salle pleine à craquer et bruyante par dessus le marché....mais bon, le sportif en culotte courte en a tout de même bien profité et les petits invités semblaient contents de leur après-midi en plein air...
Répondre
M
Il en a de la chance ce little kid (et ses copains aussi) d'avoir des parents qui s'investissent autant pour son anniversaire. C'est quand même plus sympa et plus personnalisé que d'inviter ses copains chez Mac do ou autre endroit dédié a ce genre d'événement ! Bravo donc pour cette belle journée ou, même apparemment, le dieu soleil était de la partie.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité