Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 avril 2014

Un poisson bien accroché.

Miss Little rêvait d'avoir un "truc"sans manche comme ses frères et Mrs Little avait très envie de tester le modèle du gilet molletonné de Ma petite couture de Sophie alias la Barakossa.

Je me suis lancée les yeux fermés pour ce nouveau patron puisque j'en avais déjà testé quelques uns par ci par  et que ça ne s'était pas trop mal passé.

Mais voilà, cette fois-ci, j'ai dû me confronter à la mise en place d'une doublure...vous savez ce petit morceau de tissu qui fait toute la différence parce que le vêtement est plus chaud et plus douillet...mais qui fait qu'une couturière débutante comme moi s'arrache les cheveux quand elle ne comprend pas tout aux explications et qui doit bidouiller pour que le fameux "truc" sans manche soit portable. 

Après avoir décousu, recousu, décousu encore, lu et relu les explications, tourné le livre dans tous les sens j'ai fini par trouver une solution "cache misère". Je ne suis pas vraiment contente de moi mais Miss Little est ravie et finalement, c'est bien le plus important!

Pour les tissus, ils viennent tous de chez France Duval ............ POISSON D'AVRIL! Hihihi....et bien non.....ils viennent encore et toujours de chez Mondial Tissus...

Pour cacher les pressions cousues à la main, j'ai mis des boutons. C'est plus rigolo et on dirait les bulles du poisson en flex brillant qui ne brille pas sur les photos....

gilet sans manche

 

gilet sans manche 1

 

 

gilet sans manche2

gilet sans manche dos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !!! Et le poisson dans le dos, trop mignon !!!
Répondre
S
Trop mignon ce petit gilet poisson ! Et il y a plein de jolies choses sur ton blog :)
Répondre
A
Très très beau!! et le détail génial: le poisson dans le dos!
Répondre
K
trop mignon le poisson d'avril permanent! Ca met de bonne humeur!<br /> <br /> Le mannequin est très coopératif, dis donc :-D
Répondre
M
Et je connais la petite chanson du petit poisson orange qui va dans le bain ! MDR
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité