Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
3 avril 2014

Les réponses aux questions que vous n'avez jamais osées me poser...

Oh la la, j'ai été taguée par Miss Republic of Wool douée de ses 10 doigts et agile avec des aiguilles à tricoter. 

Le but de l'exercice, c'est de raconter 11 trucs sur soi, de répondre à 11 questions et d'en poser 11 autres à des bloggueuses que l'on aime et que l'on suit...

Alors, on prend une grande respiration, on y va et on saute à l'eau....

1. j'ai découvert Facebook il y a peu et je n'y comprends pas grand chose... ou du moins, je n'en vois pas encore l'intérêt. Je sais, je suis un peu une extraterrestre....

2. je suis complètement hermétique aux jeux vidéo, aux DS et autres trucs dans le genre. Mais j'y viendrai très certainement quand mes loustics seront ados......

3. Je suis plus sucre que sel et j'ai un faible pour les fraises Tagada. je sais, j'ai passé l'âge mais je n'arrive pas à me sevrer.

4. J'habite depuis peu au pays de la crème fraîche et j'y 'ai découvert la VRAIE crème fraîche. je comprends maintenant pourquoi on peut se lever la nuit pour en manger en cachette.

5. J'ai eu mes bébés dans un pays où il est chaudement recommandé aux jeunes mamans de boire de la bière quand elles allaitent...c'est bête, je n'aime pas la bière!

6. J'ai horreur des araignées et autres petites bêtes qui piquent. Mais vraiment horreur.

7. je suis une grande fan des aventures de KKP: un petit garçon très attachant qui ne raffole pas de l'école mais qui est raide dingue de Lucie dont il a du mal à conquérir le coeur... et puis j'aime bien voir l'actualité à travers les yeux de KKP et son projet pour les banques alimentaires.

8. j'ai 3 loustics qui me font souvent tourner en bourrique mais que je ne changerai pour rien au monde. 

9. si seulement, les journées pouvaient être bien plus longues....

10. et je suis hilare devant les dessins d'Adèle Lapoisse. J'adore les expressions de ses personnages, la gestuelle, la colorisation et son humour.

11. j'ai le chic pour remplir des paniers virtuels sur mes sites favoris et ne presque jamais valider ma commande.

 

Et maintenant, au tour des réponses:

1. Quelle est ta plus grosse fierté?

Nos 3 Little.

2. Pourquoi tu t'es mise au tricot/ crochet/ à la couture?

Je n'avais jamais envisagé de me mettre au tricot jusqu'au jour où j'ai reçu un snood tricoté pour Noël et je me suis dit pourquoi ne pas essayer? et comme j'adore ce type d'accessoires et que je ne trouvais pas ce que je voulais dans le commerce, j'ai sauté le pas...et je ne regrette pas! 

3.,Plutôt café/ thé/ tisane?

Thé, thé et encore thé. vert, blanc et rouge. mais moins le noir.

4. Quel est ton plus gros raté tricot/ crochet/ couture?

si seulement il n'y en avait qu'un...j'ai eu de mauvaises expériences avec des bonnets dont celui-ci et je n'ai jamais réussi à terminer une blouse airelle que tout le monde poste avec fierté sur la bloggosphère...et bien moins, elle est en boule dans mon stock de tissus....

5. Quelles sont tes principales envies pour cette année?

La liste est trop longue....j'aimerais pouvoir finir toutes les peintures de notre maison, profiter de notre nouvelle région d'adoption, faire du char à voile, aller au Festival internationnal de cerf volant, refaire des sculptures en papier mâché et des tableaux sur plexi ou toiles, progresser en couture (j'ai encore du boulot) et faire de jolis projets de tricot, savoir prendre le temps avec les petits Little.....et puis et puis....

6. C'est quoi ta playlist idéale pour tricoter/ crocheter. coudre?

le silence....surtout pour le projet en cours où je dois jongler entre les jetés, les SS, les 2 fois, les 4 fois....

7. Dans quels pays pourrais tu habiter?

Dans pas mal de pays d'Asie (je rêverais de pouvoir passer 2 ou 3 ans au Japon) et en Australie (mais dans une grande ville!).

8. Quel talent aimerais-tu posséder?

Difficile de faire un choix...mais j'aimerais bien être Nez. Je suis subjuguée par ces gens qui trouvent les différents arômes d'un vin, d'un parfum, d'un plat...en un clin d'oeil.

9. un plat que tu détestes?

les radis...et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

10. le prénom (fille/garçon) que tu aimerais pouvoir donner aux enfants de quelqu'un que tu ne peux pas blairer?

Javotte

11. A quoi ressemble ton dimanche soir presque parfait?

Quand on peut se dire que l'on a passé un bon week-end!

 

Mes 11 questions de curieuse:

 

1. Lève tôt ou couche tard?

2. casanière ou globe-trotteuse?

3. qu'as tu dans ta to do list?

4. tes bonnes adresses pour la laine, les tissus ou toute autre chose?

5. plutôt roman, BD, livres de patrons, magazines, biographies? 

6. gâteau au chocolat ou tarte aux fruits?

7. quel est ton dernier achat très très futile mais qui t'a fait très très plaisir?

8. Quel a été l'élément déclencheur pour créer ton blog?

9. et si les voyages dans l'espace s'étaient démocratisés, prendrais tu un billet pour jeter un oeil sur notre planète vue d'une navette spatiale?

10. Que fais tu pour te calmer quand tu es très énervée?

11. le plat fétiche que tu préfères cuisiner?

 

 

Et les heureuses taguées sont:

 

1. Les petites choses

2. KKP

3. Nid'abeilles

4. Allison de That's all I am

5. My little fabric of happiness

6. Adèle Lapoisse

7. Marion de Kanellad et petits pois

8. La couture pour les brutes elle est incroyable. tout est cousu à la MAIN!!!!

9. Ginette et son Georges

10. Little Léonie

11. cbienfée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou ! je constate que tu m'as taggué merci !! (enfin un peu pas merci comme KKP du coup :D ). je t'avoue que je suivrais pas le truc officiellement car à force ça tourne un peu en rond au bout de plusieurs tag ! par contre pour tes 12 questions : 1. lève tôt (il est 5h55) 2.casanière 3. anya, tea party dress et swap graine d'aby 4. tissu : hancoks of paducah, 1000 of bolts, dekkers stoffen 5. roman 6. les 2 7. des lunettes de soleil en forme de coeur pour ma fille hihihihi 8.les compliments des gens sur mes cousettes alors qu'à l'époque c'était vachement + pourrave que maintenant ! 9.pkoi pas 10.je m'ancre :O 11.jsuis forte en vraie de vraie moussaka, mais ça fait bien longtps ke j'en ai pas fait... et contente d'en savoir + sur toi, on a pas mal de ptits points communs visiblement !
Répondre
A
C'est cool d'en savoir un peu plus sur toi! En plus, je me rends compte qu'on a pas mal de points communs! J'adore KKP et je déteste les araignées! Par contre, je valide beaucoup trop souvent mes paniers virtuels (et je n'ai pourtant pas gagné au loto). ;)<br /> <br /> Et merci beaucoup pour le très joli compliment!!!!
Répondre
K
Javotte...j'aime bien, moi!!! Et pour le panier, ça m'a fait rire!!! Je dois avoir 450 articles dans mon panier Am_zon (390 dans les articles mis de côté et 10 dans le panier). Si je gagne au Loto, JE VALIDE.<br /> <br /> Et merci de m'avoir citée :-) <br /> <br /> Par contre, pas merci de m'avoir tagguée ;-)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité