En feuilletant Petites pièces et petits plus de la Droguerie, j'ai eu envie du GRR dans une couleur toute douce et sucrée.

Le modèle n'avait pas l'air bien compliqué et j'aimais bien l'allure décontractée du gilet. Et surtout, j'avais encore une bonne raison de succomber aux jolies teintes de la Droguerie...

Je n'ai pas hésité très longtemps devant leur palette de couleurs. J'ai jeté mon dévolu sur le thé rose pour l'alpaga et la barbe à papa pour la plumette. Des noms pleins de promesses pour de bien jolies laines...

Tout s'annonçait pour le mieux.........

J'ai commencé par tricoter le modèle dans la petite taille adulte mais après 15-20 cm j'ai dû tout détricoter parce que mon GRR ressemblait plus à une mini robe qu'à un gilet.

J'ai finalement suivi lex explications du GRR en taille 14 ans... en adaptant tout de même la taille des petites manches pour ne pas être trop serrée sous les bras.

Uns fois le dernier fil rentré, j'ai trempé mon ouvrage dans une bassine d'eau pendant.................4-5 heures!!!!! Je l'ai complètement oublié! En le sortant de son "bain", mon GRR ressemblait plus au gilet tricoté par Thérèse du "Père Noël est une ordure" qu'au modèle de la Droguerie. J'étais dépitée mais je ne m'avouais pas vaincue!

Je l'ai bien essoré dans une serviette avec mes petits biscottos mais ça n'a pas suffi. Je l'ai enroulé dans une serviette en serrant bien fort et j'ai sauté dessus....ça ne suffisait toujours pas. Alors, fichu pour fichu, je l'ai mis à essorer dans ma machine et là, OH MIRACLE! il était presque redevenu comme avant.

Et maintenant il est portable.

Alors un petit conseil, EVITEZ les trempages prolongés....

 

GRR

GRR1

pile ou face

 

 

Et un autre petit conseil si vous achetez le mélange Alpaga/ plumette de la Droguerie: demandez à ce que les 2 laines soient mises en pelote séparément. Ca vous facilitera la vie parce que les 2 fils n'ont pas la même tension et qu'ils s'emmêlent facilement.