Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
18 avril 2014

un Sylkie glacier

 C'est l'année dernière, au printemps, que j'ai découvert le blog de Barbara. Celle que l'on ne présente plus dans l'univers des blogs, la reine des snoods et la fée des tutos. A cette époque, elle venait de tricoter le Sylkie snood, un col à porter en double ou pas, parfait pour les petits matins printaniers ou automnaux.

J'avais très envie de le tricoter ce col, surtout que Barbara m'avait mis l'eau à la bouche avec ses jolies photos et ses bords qui ne roulottaient pas. Mais j'étais encore une grande débutante et je n'osais pas me lancer. Alors, le Sylkie est venu allonger ma To Do List...

Une année s'est écoulée, et de grande débutante, je suis passée à "débutante confirmée". Oh la la, que de mailles tricotées depuis et de projets terminés...

Alors maintenant, je me pose moins de questions et je tricote presque tout ce qui me fait envie. 

Après avoir téléchargé le patron du Sylkie ici, j'ai commandé ma laine . J'ai opté pour la teinte 210, celle qui vous fait froid dans le dos, la couleur "glacier".  Elle est très fraîche et sera parfaite pour la personne à qui elle est destinée.

 

rps rks 2

Comme Barbara, j'ai pris 7 pelotes. Une fois le snood terminé, il me reste une pelote entière ou presque (j'ai dû utiliser 1 ou 2 mètres de la dernière pelote pour fermer mon snood et coudre les 2 extrémités.) Mais j'avoue que je n'ai répété le motif que 13 fois au lieu des 15 préconisées parce que je trouvais le snood suffisamment long.

rps rks 1

 

Le patron en anglais est très clair. Il y a soit un diagramme soit des explications écrites. A vous de choisir!

rps rks

 

Les 4 points utilisés pour faire aller le motif à droite ou à gauche sont:

LPS: Left Purl Slip

LKS: Left Purl Slip

RPS: Right Purl Slip

RKS: Right knit Slip

et de temps en temps, il faut faire glisser la maille de gauche sur l'aiguille droite sans la tricoter. 

 Et comme je n'ai pas trouvé de tuto pour les LPS, LKS, RPS et RKS sur le net, j'ai pensé que ça vous ferait plaisir de les avoir en vidéo... Alors les voici. Il vous suffit de cliquer sur l'image pour que tout s'anime... Elle est pas belle la vie?

 

C'est la première fois que je me prête à ce genre d'exercice.... et vous allez même avoir la chance d'entendre mes loustics chanter ou crier (à vous de juger) en bruit de fond...

Bon tricot!

 

Left Knit Slip ou LKS

 

 

LPS ou Left Purl Slip

 

RKS ou Right Knit Slip

  

RPS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou, très joli, j'adore !
Répondre
M
très très très jouli !!
Répondre
L
Jolie couleur, joli travail!! bravo
Répondre
A
Très beau...
Répondre
S
très joli! Et cette couleur pastel, c'est top!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité