Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
16 mai 2014

Tote bag pour 2 petites filles

C'est l'histoire de 2 petites filles qui ont une maman qui aime vraiment beaucoup, beaucoup les sacs....mais vraiment beaucoupbeaucoup! Alors forcément, ces 2 petites filles aiment aussi beaucoup les sacs parce que ces 2 petites filles savent qu'il est primordial - voire vital- d'avoir le sac approprié à chaque moment de la journée.

Franchement, vous vous imaginez transporter votre goûter (ou votre lunch box...) dans votre sac de danse (ou de sport...)? vos baskets toutes crottées dans votre sac shopping? votre tablette dans le même sac que votre portable? et alors le pompon, ce serait d'arriver chez une petite copine pour une pyjama party (ou en week-end chez des amis) avec vos affaires "fourrées" n'importe comment dans un vieux sac tout moche et tout nul! oh la honte! Je suis plutôt cool mais tout de même il y a des choses à ne pas faire.

Et donc, je trouve que ces 2 petites filles ont beaucoup de chance d'avoir déjà de très bons réflexes. 

Et pour qu'elles ne perdent pas leurs bonnes habitudes (je vous rassure, le risque est minime parce que la maman veille de très près à l'éducation de ses petites filles mais on est jamais assez prudent....), je leur ai cousu 2 tote bags avec la petite pochette assortie.

Le 1er est en lin blanc rosé avec un passepoil liberty trouvé à la Droguerie. J'ai "brodé" à la machine (j'utilise les " parce que "broder" est un bien grand mot) un coeur avec du fil rose fluo sur le devant du sac. Afin de cacher la coutures des anses, j'ai opté pour un biais rapporté. Et pour que les finitions sont vraiment bien .... finies, j'ai utilisé la technique de la couture anglaise pour camoufler les coututes intérieures.

 

sac chiara-1

 

sac chiara1-1

sac chiara2-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second est en lin crème et coton rouge à pois blanc. J'ai ajouté 2 petits rubans d'un côté et "brodé" une fleur rouge de l'autre. 

sac saralousac saralou 2

 

sac saralou1

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis, Little Clary, tu veux pas m'adopter!... ;)
Répondre
G
Moi aussi j'ai du mal à me contrôler quand il s'agit de coudre des sacs ;-) Ces deux-là sont très réussis ! La technique du biais rapporté pour camoufler les coutures des anses, c'est vraiment malin ! Ton coeur brodé est très joli (et sans guillemets). À bientôt !
Répondre
K
très chouette. J'ai une petite préférence pour le 2ème parce que j'aime bien les choses un peu flashy, mais les deux sont superbes et vont faire des heureuses!
Répondre
M
C'est deux sacs sont mignons comme tout, je suis sûre que les petites fashionistas apprécieront. Je note la technique du biais rapporté (j'ai justement un tote bag à faire...) qui finit vraiment bien le sac.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité