Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
6 juin 2014

c'est l'histoire d'un "clic"

Comme très souvent depuis quelques temps, tout est parti de Pinterest.

 

En panne d'inspiration pour les cadeaux de fin d'année, je me suis connectée à mon compte Pinterest.

Un clic après (ou quelques dizaines pour être tout à fait honnête...) j'avais devant mes yeux le projet idéal pour l'une des assistantes maternelles de la classe de Miss F. 

Le seul petit souci avec Pinterest, c'est qu'une fois que l'on se connecte, on peut difficilement s'arrêter. Parce qu'il faut avoir une volonté de fer pour résister à toutes ces belles réalisations, à toute cette créativité, à ces belles photos....Et puis, Pinterest est là pour se rappeler à vos bons souvenirs. Alors vous recevez de nouvelles épingles, des nouveaux tableaux et c'est reparti pour un tour.

Alors on clique.

Et clic, clic, clic........

Mais de temps en temps, il faut aussi se mettre au travail. Parce que c'est bien gentil d'épingler mais ce n'est pas comme ça que les cadeaux des maîtresses vont avancer.

Après avoir retrouvé mes esprits, j'ai choisi 2 tissus. Un premier en toile à matelas parce que je le voulais résistant et un second à pois blanc sur fond jaune parce que je le voulais lumineux. Le premier vient de chez Mondial Tissu (non!!! sans blague!) et le second d'Eurodif.

Et j'ai suivi le patron du sac à coulisses réversilble de l'Atelier de Kitty. 

Très simple, très rapide et un rendu sympa. La sac est de bonne taille. Il est parfait pour aller à la plage ou faire du shopping. 

sac 1 2 3 soleil-1

 

sac 1 2 3 soleil1-1

sac 1 2 3 soleil2-1

 

Et avec ce beau soleil qui brille, c'est goûter à la plage après l'école!

Du coup, je me disais que j'aurais peut être pu tester la solidité du sac avec les boîtes à goûter, les gourdes et tout mon bazar....ce n'est pas que j'en ai envie (non, pas du tout) mais voyez vous,  j'ai une grande conscience "professionnelle" et je me disais que ça pourrait être une bonne idée de mettre le sac à rude épreuve pour être sûre, vraiment sûre.....

Vous pensez que le risque est trop grand avec le chocolat fondu et les gourdes qui fuient?.....vous avez peut être raison.

Allez, il est plus sage de l'emballer et de le ranger dans un petit coin avant le jour J. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée, la toile à matelas!! Ce sac est très très chouette!
Répondre
M
Très sympa ce sac, la maîtresse de miss F a de la chance !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité