Là où j'habite, le ciel est changeant. Certains le trouve capricieux d'autres ne se lassent pas de l'observer...Tout au long de la journée, il jongle avec les gris. Avec un petit souffle de vent, il peut passer du perle, à l'orageux, de l'ardoise à la souris, du clair au foncé.

Il peut être superbe quand on est dans la campagne au milieu d'un champs de colza ou de lin et qu'il est presque noir.... 

Il est époustouflant quand il est menaçant au-dessus de la mer et que de petites coques de bois aux voiles rouges naviguent presque tranquillement sur l'eau...

Il est triste et morose quand il ne joue pas avec sa palette de couleurs et reste gris toute la journée.

Mais aujourd'hui, il est de bonne humeur. Aucune touche de gris dans le ciel, juste du bleu à l'infini!

avalon face

 

Quand j'ai commencé cette étole, les journées étaient plus courtes, le ciel plus sombre et les gris omniprésents...j'étais allée faire un tour du côté de chez Froufrou et Capucine avec l'idée de trouver une belle laine pour me tricoter le fameux Vitamine D. J'avais choisi des écheveaux de Badiane teintés par la fée Laurence. (Elle a un chaudron magique et surtout le don de créer des couleurs fabuleuses.) J'avais craqué pour ce gris si doux et dégradé.

En rentrant chez moi, j'ai finalement laissé tomber le Vitamine D pour lui faire des infidélités avec l'Avalon. Un superbe modèle trouvé chez Ittybitty. Comme d'habitude, c'est très aérien et très délicat. Je ne vous cacherai pas que cette fois-ci, j'ai un peu trimé. Le patron n'est pas difficile en soi, le point pas particulièrement compliqué mais il faut être très très attentive, compter beaucoup, ne pas oublier son compte rang et s'armer de patience. J'ai détricoté plusieurs rangs, fait quelques petites erreurs que je n'ai pas eu le courage de reprendre et je suis finalement arrivée au bout de mon labeur.

Avant le blocage, j'étais plus que sceptique. Je l'étais tellement que j'ai même tricoté un motif de plus (plus ou moins 50 rangs) de peur que mon étole ne soit trop courte. Et finalement, après la petite trempette et le séchage en bonne et due forme, mon étole avait gagné presque 30 cm!!! Néanmoins, je suis bien contente d'avoir tricoté un peu plus que ce qui était recommandé sur le patron.

avalon graphique

Avalon détails

 

Et pour le patron, c'est sur ravelry: Avalon d'Ittybitty