Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
23 juin 2014

une jupe auto service

Je retardais la chose depuis un moment mais avec les beaux jours qui s'installent, l'arrivée de l'été et l'approche des vacances, je me devais de me coudre une petite jupe pour aérer mes gambettes.

J'appréhendais un peu la chose. La pose de la fermeture éclair me terrorisait, je craignais de faire une énorme bévue et donc de gâcher mon beau tissu et je n'étais même pas très sûre de la taille à faire...

Ca faisait beaucoup d'incertitudes pour ma petite personne.

Mais j'ai fini par me lancer et voilà la jupe portée!

IMG_8184

 

J'avais acheté ce coupon de Liberty l'année dernière à la Droguerie de Toulouse. il semblait tellement fin que je craignais que ma machine dévoreuse de tissus n'en fasse qu'une bouchée. Mais il ne devait pas être à son goût parce que je n'ai rencontré aucune difficulté.

IMG_8181

 

J'ai suivi le tuto de Karen de Mon petit bazar qui est drôlement sympa de nous le faire partager juste comme ça. 

J'aime bien les jupes qui se portent taille basse donc ça tombait bien. Pour la taille, j'ai enlevé 1 bon centimètre de chaque côté de la ceinture et j'ai eu la main lourde sur les côtés du jupon. Je regrette même de ne pas y avoir été plus franchement...

J'ai dû un peu (beaucoup) bidouillé avec la pose de la fermeture éclair. Côté envers, ce n'est pas parfait mais ouf ça ne se voit pas trop.

IMG_8163

 

IMG_8231

Je n'ai pas ajouté les poches (même si je trouve ça ultra pratique d'avoir des poches sur une jupe) parce que je pensais que ce joli tissu imprimé ne s'y prêtait pas vraiment.

IMG_8190

 

 

IMG_8194

 

Conclusion: je suis relativement contente du résultat mais "peut mieux faire dans la pose de la fermeture éclair et la réalisation des fronces."

Et un grand MERCI à Karen.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop belle cette jupe! Très joli choix de tissu! Je me la suis faite trapèze (par manque de tissu) mais la tienne me donne envie de la retenter a fronces en prenant correctement mes mesures avant cette fois!
Répondre
K
Trop mimi la jupette, bravo ! J'aurais aussi craqué pour ce tissu, j'adore. Tu devrais essayer de la porter avec un petit haut jaune soleil... :-)
Répondre
L
Vous allez me faire rougir. Merci pour vos petits mots.
Répondre
C
Bravo c'est une belle réussite<br /> <br /> bonne journée
Répondre
K
le tissu est très très chouette, j'aime bien la fermeture colorée aussi. Bref, un très beau résultat, bravo!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité