Encore une fois, j'ai littéralement fondu devant l'ice cream du blog ittybitty. J'ai beaucoup aimé la fermeture croisée, le petit col coquillage, la bordure contrastante, les 2 gros boutons et cerise sur le gâteau, le choix des couleurs est topissime. 

Il fallait absolument que Miss F puisse se pavaner dans son ice cream rien qu'à elle. Mais avec ses petites manches courtes et le nombril à l'air, je trouvais plus judicieux d'attendre l'été pour lui en tricoter un en coton. 

IMG_8348

Profitant donc de ma virée toulousaine, j'ai choisi du Rose shocking et du Fer en Fleur de coton de La Droguerie. J'aurais bien aimé prendre le jaune torride à la place du rose mais je n'ai pas les mêmes goûts qu'une petite fille de 3 ans 1/2...et comme cet ice cream n'est pas pour moi mais pour Miss F, j'ai pris du rooooooose! parce que le but c'est quand même de lui faire plaisir, non?

IMG_8339

IMG_8341

 

IMG_8350

 J'ai acheté les boutons en même temps que la laine pour tenter de me rapprocher au maximum des bonnes teintes.

IMG_8351

IMG_8360

IMG_8367

 

Et pour le patron, c'est sur Raverly que ça se passe. C'est un modèle de Dany Sunshine, les explications sont limpides. Un vrai bonheur à tricoter!

J'espérais pouvoir utiliser des aiguilles 3,5 ou 4 mais après avoir fait des échantillons, j'ai bien dû me rendre à l'évidence et acheter des 3,75... ce qui n'a pas été une mince affaire.......