C'est LA robe parfaite pour les vacances au soleil, celle qui est ultra confortable, ultra pratique, ultra légère. Qui ne prend pas de place dans la valise, qui même froissée se porte sans aucun complexe et qui peut aussi s'enfiler avec un tee-shirt en dessous.
C'est le modèle de la robe D sans manche et F bicolore de Mix & Match.
Sur le patron d'origine il n'y avait pas de poche. Pour que la robe soit vraiment pratique, il lui en fallait. Parce que sinon, où voulez-vous que je "range" les petits trésors que mes loustics trouvent dans la nature ou ailleurs? J'en ai fait des toutes simples sur les côtés en prenant le même tissu que le plastron.
Pour les tissus, j'ai fait preuve d'une grande originalité en faisant les soldes chez Mondial Tissu...
En apercevant ce lin rose fraise, j'ai imaginé une jolie petite robe pour Miss F et puis finalement la jolie petite robe taille 4 ans s'est transformée en robe taille S.....
Bbouououou! Oh que c'est vilain de piquer les tissus qui étaient destinés à sa fille....mais parfois c'est tellement agréable de savoir être égoïste.
J'avoue tout de même que j'ai ressenti une toute petite pointe de culpabilité quand Miss F a vu ma robe et qu'elle m'a dit que j'avais trop de chance d'avoir une robe toute rose. Et c'est d'autant plus culpabilisant que j'avais juste pris 1 mètre de tissu et qu'il ne m'en reste même pas suffisamment pour faire une tenue de poupée....
Je trouverai bien un moyen de racheter ma conscience de maman très rapidement.
En attendant, je me pavane à travers champs!
Pour les boutons, je les ai trouvés sur le marché d'Hossegor l'été dernier.
Je vais vite devoir jeter un œil à cet ouvrage que je ne connais pas (encore) !