Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
24 juillet 2014

Encore mieux q'un K----R! ***

Aujourd'hui, c'est fête!

Parce que c'est l'été,

Parce qu'il fait un temps magnifique,

Parce que c'est bientôt les vacances,

Parce que mes travaux de peinture avancent bien (il y a presque autant de Skimming Stone et de Nancy's Blushes sur les murs que sur mes doigts....)

et surtout parce que j'ai reçu mon petit paquet "surprise" de Creavea.

Creavea, c'est un site en ligne qui propose une très large gamme de produits créatifs pour les petits, les grands et les moins grands, pour ceux qui aiment dessiner, peindre, décorer, découper, modeler, enfiler, tricoter, plier, créer, assembler, superposer et .... coudre! Et c'est là que nous rentrons dans le vif du sujet.

Il y a quelques temps, Valentine de chez Creavea m'a proposé de tester les produits de la marque Froufrou de mon choix et de les transformer en une petite cousette. 

Très enthousiaste à l'idée d'essayer de nouveaux tissus, j'ai bien sûr dit "oui, oui, OUI"!

J'ai réfléchi à ce que je pourrais faire... et après avoir feuilleté mes livres de couture fétiches, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un modèle pour enfant. Ne restait plus qu'à selectionner le matériel nécessaire pour mon projet. Et ça n'a pas été une mince affaire de choisir parmi tous les coupons de tissus et autres petits accessoires proposés par la marque  Froufrou.

Après maintes et maintés hésitations, j'ai choisi:

- Un coupon étoilé rouge de 50 cmX 50cm

- 40 cm de coton Jardin d'oliviers et son biais assorti

4 boutons rubis de 18 mm 

- un cordon spaghetti mandarine

IMG_8836

 

J'ai bien aimé retrouvé les mêmes coloris pour chaque catégorie de produits. Par exemple, dans mon petit panier, j'ai pu assortir le biais avec le coton vert et les boutons avec le coupon étoilé rouge. Pour les motifs, vous pouvez jongler entre les étoiles, les pois et le vichy. Rien de très original d'un premier abord mais étant donné qu'ils sont déclinés dans plusieurs teintes, le choix devient vite cornélien.

Prenez par exemple, le coupon de tissu rubis éclatant. Il existe sur fond rouge avec des étoiles ou des pois roses mais aussi sur fond rose avec des étoiles ou des pois rouges ou bien encore en vichy. Et vous aurez ainsi le même choix pour les biais, les boutons et les rubans

Le seul petit bémol que j'aurais c'est qu'il y a trop peu de tissus au mètre. La plupart sont vendus en coupon de 50cm X 50 cm. C'est parfait pour la confection de sacs, trousses et petits vêtements pour poupées ou enfants mais ça devient plus compliqué pour des pièces plus grandes. 

 

Maintenant que j'ai reçu toutes ces belles choses, que les tissus ont été lavés et repassés il n'y a plus qu'à faire ronronner ma MAC. 

Je m'y mets dès ce week-end mais il faudra faire preuve d'un tout petit peu de patience pour découvrir la cousette finie et portée parce que Miss F est en vacances chez Papy et Mamie Little.

 

 

*** K----R = oeuf en pseudo chocolat blanc et au lait dans lequel il y a toujours une petite surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très jolies couleurs... j'attends avec impatience de voir le résultat!!! Du coup je suis allée faire un tour sur le site de créavéa et en page d'accueil, que vois-je: un kit pour bracelets loom bands... à croire qu'ils ont lu dans mes pensées :-D :-D
Répondre
B
Bon on attend curieuse de connaître le nouveau modèle quand le petit mannequin sera disponible pour le dernier essayage. Bravo pour toute cette créativité
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité