Les soldes se terminent... et cette année, dans ma besace, j'ai mis du tissu, du tissu et encore du tissu. Je sais bien que je devrais être plus raisonnable et éviter de flâner dans certains lieux de perdition mais ma volonté a fondu comme neige au soleil après des mois d'attente, des paniers remplis et non validés et une envie folle de coudre de nouveaux tissus et de nouvelles matières. Et oui, j'ai enfin commandé du jersey! La matière dont les petits et les plus grands raffolent mais que les couturières débutantes redoutent...

J'ai donc commandé 1m50 de jersey géométrique  chez Mamzelle Fourmi. C'est un jersey très souple que j'ai adoré en le voyant mais qui m'a effrayée en le touchant. J'ai rapidement eu des sueurs froides en m'imagineant devant ma MAC, elle, en train d'engloutir tout mon tissu comme une glouton et moi, désespérée et désemparée, ne sachant plus quoi faire pour arrêter cette orgie "jerseysque".

Et bien finalement, ma première expérience avec le jersey ne fut pas aussi désastreuse que prévu. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas un peu pesté devant ma machine mais dans l'ensemble ça c'est bien passé. Le plus pénible a été de relever le patron. Les crayons de papier ne marquaient pas correctement, le jersey bougeait dans tous les sens (normal, c'est élastique...) et donc mes traits n'étaient ni très droits ni très visibles. 

Ensuite, il a fallu faire une boutonnière.... sur du jersey.........Ah Ah Ah! la bonne blague! J'ai fait un premier essai qui a fini dans la poubelle. Le second a été plus concluant une fois que j'ai pris le temps de lire attentivement et patiemment le patron. En effet, il y avait un encart jaune moutarde en plein milieu de la feuille aussi visible que le nez au milieu de la figure.......que je n'avais pas vu.....(ça doit être un tour de mon subconscient..... ou bien une crise de flemmardise aigüe.) dans lequel il était fortement conseillé de "repasser un morceau de ruban thermocollant pour renforcer l'envers du tissu, à l'endroit où vous coudrez les boutonnières." Et bien, vous ne me croirez peut être pas mais ça a marché! Et j'ai pu faire une jolie boutonnière...mais pas au bon endroit. A l'étape de l'assemblement de la jupe et du haut, la boutonnière s'est retrouvée prise entre 2 coutures. Du coup, j'ai refait une 3eme boutonnière qui cette fois-ci était là où elle devait être. Ouf! 

Après ces quelques péripéties, le reste du montage a été super fastoche. 

Mais je bavarde, je bavarde et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas dit ce que j'avais cousu....

Une nouvelle robe pour Miss F qui vient s'ajouter à la pile qu'elle a déjà. Mais cette fois-ci, c'est une vraie robe de plage. Facile à enfiler, facile à porter et avec des petites poches pour ranger les coquillages.

J'ai suivi le patron de la Robe Candy du Magazine la Maison Victor  édition 1 Printemps 2014. J'ai coupé en 104 pour ma puce de presque 4 ans mais j'aurais peut être dû faire la taille au-dessus.

IMG_8809

 

vous remarquerez que la robe est assortie aux bracelets Loom...A presque 4 ans, chaque détail compte.

IMG_8829

IMG_8798

 

le ruban vient de chez Eurodif.

IMG_8807

Le tissu à ronds roses vient de chez Ecolaine et a déjà servi pour cette petite robe ci.

 

IMG_8831

 

Et là, on jour à cache-cache. Et je ne devais pas être très bien cachée parce que Miss F m'a tout de suite trouvée...