Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
14 août 2014

Graine de p'tit chef!

Parce que Mamy Little est une très très bonne cuisinière et parce que Miss F est en vacances chez elle, il lui fallait un tablier afin de jouer au petit marmiton et pouvoir tremper ses doigts dans toutes les préparations sucrées qui passaient sous son nez. Voyez vous, Miss F a le souci du détail. Elle ne laisse rien au hasard surtout quand il s'agit de savoir si oui ou non, il y a assez de sucre et de chocolat dans un gâteau. Alors elle goûte avec méticulosité...et plusieurs fois...quitte à s'en barbouiller la frimousse et accessoirement à s'essuyer sur son tee-shirt, son pull, son pantalon, sa jupe...

Bien entendu, elle avait déjà des tabliers mais celui-ci est particulièrement bien pensé.  

IMG_8991

 

C'est le modèle Procyon de Grains de couture. Il est bien couvrant, avec 1 petite poche sur le côté (il y en a 2 sur le patron d'origine mais comme Miss F est une véritable fourmi je craignais que mon stock de pépites de chocolat ne disparaisse trop vite avec 2 poches...) et surtout un torchon amovible sur le devant. Et ça, c'est top parce qu'une fois sale, je ne mets que le torchon dans la machine. Et je peux aussi m'amuser à faire plusieurs torchons de couleur différente pour changer le look du Procyon. 

 

IMG_8992

IMG_8998

Et pour la mercerie, j'ai mixé toutes les jolies choses que Valentine de chez Creavea m'avait envoyées dans ma pochette surprise de juillet: du biais, du cordon, des boutons et des tissus.

J'aime bien le mélange des étoiles et des pois, du rouge et du vert avec juste un léger zeste d'orange. 

IMG_9003

IMG_9005

 

Miss F est maintenant équipée pour nous mijoter de bons petits plats... sous l'oeil averti et vigilant de Mamy Little.

IMG_9008

 

 

 

IMG_9012

 

 

IMG_9011

 Et un grand merci à Valentine pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli tablier
Répondre
V
Ce tablier est effectivement très bien pensé !<br /> <br /> J'adore le mélange des couleurs et des motifs :)<br /> <br /> Miss F en a de la chance ;)<br /> <br /> Valérie
Répondre
A
Excellent, j'aime beaucoup le rendu et la bonne idée de ce torchon amovible !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité