Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
7 septembre 2014

un Poolside parfumé au curry

Tout a commencé lors d'une de mes petites virées chez raverlry. J'aime bien rendre visite à cette communauté de dingues de tricot parce que je suis à chaque fois émerveillée par tout ce qu'ils (et oui, il y a aussi des hommes qui tricotent. ils sont peu nombreux mais ils existent) sont capables de créer juste avec 2 aiguilles et un fil de laine.

On y trouve un choix incroyable de patrons: des pulls, des gilets, des chaussettes, des gants, des mitaines, des bijoux, des doudous, des coussins, des écharpes, des bonnets, des chaussons, des sacs... et même des tricots pour animaux de compagnie! C'est dire comme le choix est vaste. Avec autant de modèles, on pourrait en perdre son latin ou pire encore se laisser entraîner dans un tourbillon sans fin mais non, rien de tout ça n'arrive parce que tout est bien classé dans des rubriques (vêtements, maison...) et des sous rubriques (robes, cardigan, pull...et même maillot de bain! si si, je vous assure) ce qui facilite grandement la recherche.

Bref, j'étais sur raverly dans la rubrique "vêtement" et la sous rubrique "pull" parce que je voulais me tricoter, je vous le donne dans le mille, un pull! C'est fou ce que je peux être imprévisible comme fille...

Je voulais donc un pull pour les petites soirées de fin d'été ou les matinées déjà un peu fraîches, un pull aux couleurs presque automnales et légèrement épicées. Je voulais une belle encolure, un joli point ajouré et de nouvelles techniques à apprendre, Je voulais aussi quelque chose d'un peu seyant mais qui reste confortable. Et puis, il me fallait un modèle qui se tricote de haut en bas, sans couture et qui s'essaye au fur et à mesure.

Avec un tel cahier des charges, ce n'était pas gagné...

IMG_9462

 

Et pourtant, je l'ai trouvé ce merveilleux patron.

C'est le poolside  d'Isabell Kraemer. J'aurais préféré le seaside ou bien l'Oceanside mais je n'allais tout de même pas faire la fine bouche devant un si joli patron. Alors ni une ni deux, je l'ai commandé. 

J'ai ensuite fait un tour chez Laine et tricot pour trouver ce beau coton mélangé à du lin de chez Fonty. La couleur est telle que je l'avais vue sur mon écran: un beau curry qui donne envie de s'évader. Et le petit plus, c'est que cette laine se lave en machine à 30°C. il ne m'en fallait pas plus pour me décider.

IMG_9320

J'avais les aiguilles, la laine et le patron, ne restait plus qu'à décrypter les explications. 

Le point fantaisie est très simple à retenir. Je n'ai pas eu une seule fois à détricoter, c'est dire!

Le raglan: pas de problème à signaler.

J'ai eu un peu plus de mal avec les rangs raccourcis. J'ai dû recommencer 3 fois de suite l'encolure. Ce n'était pourtant pas très compliqué mais regarder Scandal et faire des rangs raccourcis n'est pas forcément recommandé....

J'ai tout de même fini par tricoter mon encolure. Le reste du pull a été très rapide et le point fantaisie est vraiment sympa à faire.

un pull de fin d'été1

 

 

un pull pour la fin de l'été

 

J'ai opté pour des manches 3/4. c'est plus adapté pour un pull de mi-saison. Le dessous des manches est bien propre, sans le moindre petit trou à l'endroit où l'on récupère les mailles mises en attente pendant la construction du reste du pull. 

IMG_9444

 

En revanche, j'ai un petit souci avec la technique du magic loop. Je trouve que ça laisse des marques sur les manches. J'ai essayé avec des câbles de différentes longueurs, j'ai aussi tenté de faire ressortir le câble au même niveau sur chaque rang ou bien au hasard mais le résultat est toujours le même. J'espérais que ces petites imperfections disparaîtraient après blocage mais elles ne sont que très légèrement atténuées. Donc, si vous avez des conseils pour avoir un rendu nickel je suis preneuse.

 

IMG_9437

Excepté ce petit bémol, je suis ravi de ce pull décontracté et facile d'entretien.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis in love de ce pull ! et je découvre ton blog avec ravissement :)<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Valérie - J'ai pensé à un truc
Répondre
S
waouuhhh ! splendide , ton petit pull au curry !<br /> <br /> ce point de "dentelle " est magnifique, manches 3/4, j'aime bcp .<br /> <br /> je ne comprends pas , pas de soucis de "marques" sur les manches en magic loop ...<br /> <br /> je tire sur le cable dès que ça serre un peu , et je fais attention que le fil ne soit pas lâche à cet endroit-là.
Répondre
M
Super super joli! Le point, la couleur.... Bravo ! Et par la même occasion, ça me donne envie de regarder Scandal ;-)
Répondre
F
pour les manches, normalement si tu sors le fil à un entre deux mailles différents à chaque rang, ça ne laisse pas de marques, il faut bien serrer à cet endroit ... sinon je vends de toutes petites circulaires spécial manches qui évitent le magic loop ! ;)
Répondre
F
j'adore ce modèle, il est superbe en jaune !!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité