C'est encore d'un lit dont il s'agit mais cette fois-ci, c'est d'un tout petit lit dont je vais vous parler. Celui que j'avais quand j'étais petite pour coucher et bercer mes poupées. Celui que Papy Little m'avait construit et que Mamy Little avait décoré.

Le balancement était parfait pour endormir mes bébés et les petits dessins tellement jolis.

petit lit miss f avant

 

Après de belles années partagées avec toutes mes poupées, il avait fini par prendre sa retraite au fond d'une cave. Et aujourd'hui, il reprend du service. Ce n'est plus la même petite fille, ce ne sont plus les mêmes poupées mais les gestes n'ont pas changé...

J'aurais pu le garder tel quel mais ce rouge n'était pas adapté à la nouvelle chambre de Miss F. Et puis, ma MAC étant en panne, je devais absolument occuper mes doigts à autre chose. Alors pourquoi ne pas poncer et puis donner un petit coup de pinceau?

Après un rapide ponçage, j'ai appliqué ma première couche de Purbeck Stone. Et puis une seconde. Je n'ai même pas mis de sous couche...mais ça a suffi.  J'ai fait un pochoir de couronne de princesse. Tout blanc avec un petit coeur en son centre. Et je l'ai bordé d'un filet doré.

petit lit Miss f2

 

Et maintenant, le petit lit est assorti au grand lit.

petit lit Miss f 1

 

Entre temps, j'ai récupéré une MAC et j'ai pu confectionner un ensemble bien douillet pour le bébé de Miss F parce que j'ai toujours entendu dire qu'une bonne literie faisait toute la différence....

petit lit Miss F

 

Et maintenant, il est temps de faire dodo.....

petit lit Miss F3

Le bébé de Miss F est déjà dans les bras de Morphée......Chuuut, je ne veux pas le réveiller....et bonne soirée....