Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
24 septembre 2014

Le tout premier!

Ca y est, j'ai cousu mon tout premier short!

Il m'en aura fallu du temps pour franchir le pas et m'attaquer au patron d'un short.

Pour mon premier essai, j'ai choisi un modèle simple, sans fermeture éclair, sans pince devant, sans ceinture. Juste 2 cuisses et des boutons! Enfin presque, parce qu'il y a tout de même une parementure et des sous-pattes.

J'ai reproduit, découpé et cousu ensemble les morceaux du "short à pont" du Dressing chic. Les explications sont claires grâce à des schémas bien détaillés. 

1er short4

En voyant la photo du modèle, je pensais que ce short se portait taille haute. Et comme je n'aime pas du tout, du tout porter mes vêtements au niveau du nombril, j'ai pris la liberté de couper le haut du short en 38 pensant qu'ainsi il me tomberait sur les hanches...et je n'ai pas loupé mon coup puisque l'entrejambe m'arrivait presque à mi cuisse. C'était très moche, très inconfortable et surtout importable.

J'ai appelé au secours mon fidèle ami le découd-vite et j'ai tout démonté. J'ai repris au niveau des pinces dans le dos et j'ai tout remonté.

1er short2

 

 

 

J'aime bien l'idée du pont avec les boutons sur les côtés et le tissu à pois (chutes d'un projet qui n'a jamais vu le jour et que j'avais taillé dans le voile de coton Miko de chez Anna Ka Bazaar).

1er short3

 

et pourtant je ne suis pas convaincue par l'allure générale. Pas assez de volume devant...

Et j'ai aussi fait une erreur dans le choix du tissu. Il est pourtant bien précisé dans le bouquin, que "porté hiver comme été, ce short à pont se réalise dans un coton épais ou un lainage."Mais moi, je n'en ai fait qu'à ma guise et j'ai pris dans mon reste de chambray déjà utilisé pour la dernière petite robe de l'été....un petit coton fin, tout léger et presque aérien...alors quand j'enfile mon tout premier short, le rendu est bien sympa mais très vite il se froisse au niveau de l'entrejambe et s'affaisse sur mon popotin...

1er short6

 

Peut être qu'il me faudrait une coupe un peu moins "jupe culotte", un peu moins évasée...quelque chose qui s'approcherait du short chataîgne de Deer&Doe que l'on ne présente plus sur la blogo. A méditer.

1er short5

 

En attendant, je suis tout de même contente dêtre arrivée au bout de ce projet. Je m'en faisais une montagne et finalement il s'est monté sans difficulté majeure.

Pour l'ourlet du bas, j'ai préféré poser un biais rapporté plutôt que faire une ourlet traditionnel. 

Pour les boutons, un grand merci à Beq qui m'en a offert tout un stock cet été. Ils lui viennent de son père, petit détail qui les rendent encore plus précieux à mes yeux.

1er short

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors là je dis bravo !! il est superbe et les finitions impec !! <br /> <br /> c'est très classe !
Répondre
P
mais il est super ce short<br /> <br /> prête pour en faire un deuxième alors ?
Répondre
A
Tu es dure avec toi-même : il est super chouette ce short ! Et porté avec ce gilet sur tes gambettes bronzées, c'est ze perfect look.
Répondre
S
Très réussi, comme première !
Répondre
B
Pour un raté, c'est très réussi. Quel ensemble! Et très chic avec ça , j'aime beaucoup. Le mannequin le porte parfaitement.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité