Avec la nouvelle rentrée scolaire, il me fallait un nouveau sac à goûter pour la saison 2014/2015. Il devait être un peu plus grand que celui de 2013/2014, avec un tissu intérieur plus résistant aux fuites de gourdes et compotes dégoulinantes. Il devait aussi avoir'une poche zippée dans la doublure pour y glisser le téléphone et les clefs + 2 poches élastiquées pour y ranger les gourdes et éviter qu'elles ne se retrouvent la tête en bas.

sac brasil1

 

Pour ce sac à goûter, j'avais trouvé de chouettes sets de table pendant les soldes Monop' aux couleurs du Brésil. Ils étaient bien épais et donc parfaitement adaptés à leur future nouvelle vie. Pour l'intérieur et les côtés, j'ai opté pour du lin enduit acheté au Comptoir du Toucan d'Hossegor. Les sangles jaunes viennent de chez Ecolaines et la grosse fermeture éclair de chez Eurodif.

sac brazil

 

Pour le patron, c'est un simple rectangle à la base auquel on coud 4 rectangles pour les côtés. Et on recommence pour la doublure dans laquelle il ne faut pas oublier de faire une petite poche zippée. En suivant ce tuto, ça se fait presque tout seul.

Ensuite, on met le "sac doublure" à l'intérieur du "vrai sac", envers contre envers, on les assemble en faisant un petit rentré de tissu...sans oublier de coudre les sangles en même temps!

C'est tout simple sauf quand votre MAC a décidé de vous fausser compagnie à la dernière étape, celle de l'assemblage! Ma petite Hobby n'a pas supporté les 4 épaisseurs...J'ai un peu beaucoup pesté après elle parce que ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me fait le coup et que je ne pouvais pas finir mon sac. Mais depuis que sa petite soeur est arrivée à la maison, j'ai enfin pu faire les derniers points.

sac brasil3

 

Ce nouveau sac à goûter est très "vitaminé" avec ses couleurs pleines de peps et ses fruits gorgés de soleil. La poche zippée et les 2 élastiquées sont bien pratiques. Mais le sac est un poil trop grand pour les 3 boîtes à tartine de mes loulous.

Et comme Madame V le lorgnait du coin de l'oeil et que je préférais lui éviter une crise aigüe de strabisme, je le lui ai offert.

Elle s'en servira comme sac à goûter ou à course en tout cas je sais qu'elle en fera bon usage.

Et parce que ce sac est aux couleurs du Brésil et que Madame V aime les cocktails à base de citron vert (si si si) voici en prime une recette pleine de soleil.

 

sac brasil2

 

Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses...