Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
30 octobre 2014

un sac de compotes!

A la veille de la reprise de l'école, j'ai enfin cousu THE sac à goûter!

J'en avais préparé un pour la rentrée de septembre mais il a terminé au bras de Mme V. Il était plus adapté à sa grande famille et bien plus joli sur elle.

Du coup, je n'avais toujours pas de sac à goûter.....Alors j'ai mis mes 3 loustics au régime compotes à boire...

Parce que j'avais une petite idée derrière la tête....

et je voulais aussi que ce sac puisse:

- affronter sans rechigner les assauts répétés de 3 petits morfals, les intempéries normandes, les gourdes mal vissées et les boîtes mal fermées.

- être trimballé n'importe où et n'importe comment (à l'épaule, au poignet ou à la main).

- être reconnu de loin pour se jeter plus rapidement dessus.

et qu'il soit suffisamment original pour ne pas être confondu avec celui de la voisine ou du voisin.

 

sac compotes1

J'ai juste assemblé les emballages vides et nettoyés au point zigzag puis j'ai construit mon cabas comme à l'habitude.

Un rectangle pour le fond (17cm/28cm) auquel j'ai cousu 2 bandes pour les côtés (17/28cm) et les 2 faces de compotes (28/28 cm avec la bande de lin enduit ajoutée en haut).

Et j'ai fait un second sac pour la doublure. Tout en lin enduit.

sac compotes

Pour les anses, j'ai cousu ensemble un coton assez souple avec du lin enduit. J'ai ensuite glissé les anses entre la doublure et le sac.

 

sac compotes2

 

J'ai mis une poche à l'intérieur toujours avec les compotes.

sac compotes4

sac compotes3

C'est bon, les enfants peuvent retrouver les bancs de l'école...nous sommes prêts!

sac compotes5

 

Et bonne fin de vacances!

Le lin enduit vient du Comptoir du Toucan à Hossegor. Il est de très belle qualité et un coup d'éponge suffit pour le nettoyer.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment extra !<br /> <br /> j'aime ce que tu couds car c'est beau... et drôle !!
Répondre
M
je tombe littéralement sous le charme de tes créations avec ce recyclage époustouflant!!<br /> <br /> J'adore et je meure d'envie de faire des sacs pour toute la famille!!
Répondre
K
bonjour, je viens de découvrir votre blog et je le trouve génial...<br /> <br /> je trouve votre sac vraiment super...<br /> <br /> j'ai également 3 ventres gourmands qui aiment les compotes à boire...<br /> <br /> du coup je conserve les emballages vides, les enfants se demandent bien à quoi cela va servir !!!<br /> <br /> petite question : vous avez cousu directement au zig-zag à la machine ? vous n'avez pas rencontré de difficultés particulières ? quelle grosseur d'aiguille avez vous utilisé ?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas bravo ce sac est unique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> karen
Répondre
B
Bravo! Superbe idée et un magnifique sac!!!
Répondre
D
Je trouve cette idée simplement mortelle ! Pour tout te dire je pensais faire la même chose, ou presque, avec des paquets de café... bref, ton blog me fait de l'oeil, je m'en vais le visiter ! Tout ce que j'ai vu jusqu'ici est top !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité