Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 novembre 2014

Birdie Dress

Il y a d'abord eu en kiosque La Maison Victor avec encore une fois de jolis patrons que l'on a envie de coudre ET de porter.

Et puis, il y a eu sur la blogosphère le défi lancé par Lorene, la redac en chef du blog Au fil du Canal. Sa petite puce a une garde robe à faire pâlir d'envie la princesse Kate....

Bref, Lorene a flashé sur la robe Birdie de la Maison de Victor et ni une ni deux, elle nous a lancé un défi.

Parce que c'est tellement plus rigolo de coudre un projet presque toutes ensemble et de découvrir en même temps les réalisations des unes et des autres, le choix des tissus, l'association des couleurs...

Pour moi, c'était une grande première.

Premier défi sur la blogo et 1ere pause de fermeture éclair invisible. Ouh la la!

Donc voici ma version en velours rouge (coton et une pointe d'élasthane) de chez Mondial Tissu associé à un tout petit coupon très très fille de chez Modes4u.

robe birdy2

J'ai coupé en 104cm pour Miss F qui doit plus ou moins faire cette taille.

robe birdy1

J'ai presque suivi le patron à la lettre. J'ai juste modifié le bas des manches en faisant une fente à l'intérieur pour plus d'aisance et permettre de porter la robe avec les manches retournées ou pas. J'ai bien entendu doublé afin que ce soit plus chic même retourné.

robe birdie manche

 

robe birdie1

Miss F a validé la tenue et l'a même déjà portée à plusieurs reprises. C'est dire si elle lui plaît!

robe birdy4

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Elle est vraiment très jolie ! Et va parfaitement à ta fille...
Répondre
R
Qu'est ce qu'elle est belle! Super choix de tissu. Et l'idée de la fente est à tomber!
Répondre
E
Je suis fana de la fente aux manches, je te piquerai l'idée pour la prochaine fois.<br /> <br /> Très très jolie réalisation!!!
Répondre
D
Comme elle est jolie !!! j'aime beaucoup les manches doublées qui se retournent ! tu les a doublées entièrement ?
Répondre
C
J'adore !! C'est une merveille cette petite robe !!!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité