Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
6 novembre 2014

Déguisement Reine des Neiges!

Déjà début novembre....les rayons des magasins se remplissent, les décorations de Noël débordent des bacs, les catalogues de jouets encombrent les boîtes aux lettres et les enfants ont commencé à faire leur liste au Père Noël.

Les festivités approchent...

Il est donc plus que temps de commencer à garnir la hotte du fameux bonhomme à la grande barbe blanche... parce qu'il est bien gentil celui-là à faire croire aux enfants qu'il suffit de découper et coller sur une très très grande feuille blanche tout ce dont ils ont envie. Et puis, hop hop hop, le Père Noël va dans son entrepôt magique pour dénicher tous les cadeaux (parce qu'il est super organisé et qu'il a anticipé TOUTES les demandes de tous les enfants du Monde), hop hop hop, il remplit sa hotte tout seul comme un grand, et hop hop hop,  il attelle ses rennes à son traineau en moins de deux et il arrive frais et pimpant en haut des cheminées, la hotte bien garnie pour faire plaisir à nos petites têtes blondes!!!

Non, mais franchememnt, qui pourrait croire de telles inepties?

Pas moi! je ne suis pas née de la dernière pluie! Je sais très bien comment ça se passe pour du vrai et je vais vous le dire.

Les enfants font bel et bien tous leurs découpages et leurs collages bien consciencieusement et en tirant le bout de leur langue pour que tout soit parfait et que tout rentre dans une même lettre.

Puis, ils envoient leurs lettres au Père Noël. Jusque là, on est d'accord, tout est vrai...

Mais c'est ensuite que tout se complique...enfin pas pour tout le monde...Une fois les lettres arrivées au Pôle Nord, le Père Noël appelle Mère Noël soit disant pour un p'tit coup de main et c'est finalement elle qui se retrouve à tout prendre en charge. Elle décachète les enveloppes, lit avec beaucoup d'attention toutes les lettres et y répond. Puis elle appelle tous les petits lutins ( NOUS en l'occurrence) pour voir qui peut faire quoi. Elle donne des ordres, répartit les tâches de chacun de main de maître...Pendant que tout ce petit monde est au travail, elle s'occupe des rennes, leur fait suivre un entraînement de marathoniens et elle n'oublie pas de  remettre à neuf le traineau de l'année précédente qui a pas mal souffert lors du dernier tour du monde...Elle fait de jolis paquets cadeaux et prépare, le jour J, la bouteille thermos pour son cher et tendre. Bref, tout le monde est bien occupé sauf le Père Noël qui se la coule douce en attendant le 24 décembre au soir...

Quand je vous disais qu'il nous menait en bateau le Père Noël...

Mais trêves de plaisanterie. Il est temps de se mettre au travail. Cette année, Mère Noël m'a demandé de coudre 2 déguisements de Reine des neiges.

Le 1er pour Miss A qui a 4 1/2 mais qui est très très grande et le 2nd pour Miss F.

Et voilà ce que ça donne:

reine des neiges

Celui-ci a été coupé en 8 ans. Après une étude comparative très poussée du costume de la "vraie" reine des neiges et des déguisements proposés dans le commerce, j'ai fait un mélange de la Fée Mélusine et de Juliette Capulet de Princesses, Pirates et Cie.

reine des neiges1

Pour les tissus, j'ai pris de la popeline bleu ciel pour le jupon et de la blanche pour le corsage. J'ai un peu hésité à prendre un tissu transparent (tulle souple) mais j'avais peur qu'il gratte et qu'il se déchire trop rapidement. En revanche, j'ai ajouté un faux bustier en tissu argenté qui briiiiiiiiille sur le devant et un collier de paillettes argentées "pour faire plus comme la vraie". J'ai pris dans la couture du haut et du bas de la robe, une mousseline bleue turquoise.

Le bas des manches est en tulle pailleté avec de la fausse fourrure entre les 2 matières.

La traine, elle aussi en tulle pailleté, est amovible. Elle est fixée par 3 petits morceaux de scratch au milieu du dos.

IMG_0489

Tous les tissus viennent de chez Mondial Tissu excepté le voile bleu turquoise en provenance directe du stock personnel de Mme V.

IMG_0496

La seconde version est assez similaire à la 1ere. si ce n'est que je l'ai faite en 6 ans.

Le ruban de ceinture est bleu turquoise au lieu d'être argenté.

reine des neiges 6 ans

J'ai ajouté le reste de fausse fourrure en haut de la traine pour cacher la grande bande de scratch que j'avais initialement cousue.

 

IMG_0503

 

reine des neiges 6 ans1

reine des neiges 6 ans2

Et puis, comme nous ne sommes plus à un mensonge près, j'ai fait essayer la robe à Miss F en lui faisant croire qu'elle était pour l'anniversaire de Miss A. 

Je voulais m'assurer que la taille était bonne. Et c'est là que je me suis aperçu que cette bande de scratch était très très moche dans le dos. J'ai donc ajouté de la fourrure pour camoufler la chose, modifié les manches et cousu un petit bijou en haut du corsage pour que ma supercherie ne soit pas démasquée. Il fallait que la robe soit ressemblante mais pas similaire...

Sans-titre1

En tout cas, Miss F a adoré la robe de Miss A...et elle a demandé la même au Père Noël!

Allez, j'ai encore du boulot avant le grand jour.

Et chut, ne répétez pas aux enfants toutes les horreurs que j'ai pu raconter sur le Père Noël, il serait trop déçus...et ce serait bien dommage, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là tu fais fort ! Elles sont superbes, bravo !
Répondre
M
Tu es une veritable magicienne et oui je pense aussi que certaines petites filles vont etre aux anges en decouvrant cette merveilleuse robe au pied du sapin ! Il y en a une qui nous donne deja un apercu de son bonheur, elle resplendit dans sa robe de princesse !
Répondre
K
waouh elle est fantastique!!! Brillante, élégante... et la fausse fourrure, quelle classe!!! Je sens qu'il y a des petites filles qui vont être contentes, contentes, contentes, le 25 décembre!!!! Bravo, quel talent. J'aime beaucoup l'animation avec Miss F, on voit qu'elle est aux anges et qu'elle est à deux doigts de transformer l'escalier de bois en glace.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité