Dans ma TDL des cadeaux home made à déposer au pied du sapin, il y avait un sac pour ma soeur et sa poussette...

J'avais une jolie toile cirée trouvée lors de mon escapade en Bretagne chez Ecolaines,

j'avais le tuto de Ma Petite Poupette trouvé grâce à mon fidèle ami Pinterest

et j'avais très envie d'assembler tout ça pour faire un joli présent de Noël.

Le projet est simple et les étapes sont bien expliquées par Ma Petite Poupette. En revanche, j'ai un peu tiré la langue avec les oeillets clipsables et mes 4 épaisseurs de tissu dont 2 de toile cirée...J'ai coupé, redécoupé, appuyé comme une sauvage à la force de mes petits doigts mais les oeillets n'y mettaient vraiment pas du leur.

J'ai donc fini par employer la manière forte...et munie de mon marteau, j'ai tapé de bon coeur sur les oeillets. Deux trois coups après, et ils étaient clipsés.

détails sac à poussette

Pas peu fière de moi, je contemplais mon 1er sac à poussette...quand je me suis dit que ce serait peut être bien de m'assurer sur internet que la poussette de ma soeur était adpatée au sac ou bien le sac à la poussette...tout dépend dans quel sens on prend le problème.

Et là, horreur! sa poussette n'était pas adaptée au sac alors que si j'avais pris la peine de vérifier avant, j'aurais pu adapter mon sac à sa poussette. Vous me suivez toujours?

Parce qu'en réalité, la poussette est concue pour 2 enfants qui se tiennent côte à côte et non l'un derrière l'autre. Et je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais persuadée que cette poussette avait une barre entre les 2 poignets et que l'on pourrait ainsi accrocher le sac sans le moindre souci. 

Par acquit de conscience, j'ai tout de même appelé ma soeur. On a parlé du sac, de la poussette, des poignets et elle m'a dit qu'elle en avait déjà un sac pour pousette double...

Donc en résumé, mon idée de sac  au lieu d'être pour une poussette double est un double flop.

Mais comme il y a plein de petits bébés qui vont pointer le bout de leur frimousse d'ici quelques mois, mon sac trouvera bien chaussure à son pied.

En attendant, je l'ai pris en photo sous toutes les coutures et les voici:

sac à poussette1

sac à poussette

 

sac à poussette2

sac à poussette4

 Et c'est amusant parce qu'alors que j'avais déjà choisi mon tissu, j'ai découvert les très chouettes versions d'ElLa Fé dont celle-ci. Ses oeillets rouges translucides sont vraiment sympas et puis elle a été bien plus méticuleuse que moi pour les raccords...