Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
6 décembre 2014

Un Ease chiné

Ce pull était depuis un bon bout de temps en haut de ma To Do List. 

Je l'avais vu sur Ravelry. J'avais aimé les photos et les coloris choisies, le style décontracté, les manches bien longues qui recouvrent le bout des doigts et le col qui peut se resserrer.

Il me restait à trouver LA laine, celle qui est douce, qui passe en machine, qui se tricote facilement et avec de jolies teintes. Et j'ai trouvé mon bonheur chez Laine et Tricot, du côté de chez Malabrigo.

J'ai choisi la rios couleur Agua. Un pur bonheur à tricoter! Elle est douce, douce, douce et chauuuuude.

IMG_9998

IMG_9999

J'ai juste eu quelques sueurs froides en sortant mon pull de la machine à laver. Après un cycle laine et 2 essorages, mon ease s'était transformé en mini robe difforme. La laine était encore gorgée d'eau et après 48 heures de séchage à plat je ne notais aucune amélioration. Aux grands maux les gands remèdes! J'ai osé mettre mon pull dans le sèche linge programme laine. 1/2 heure plus tard, il ressortait à la bonne taille, avec une laine superbe et douce pas le moins du monde feutrée. OUFFFFFFFF!

pull2

 

pull4

Pour la taille, j'ai longtemps hésité entre le XS et le S. J'ai pris mes mensurations, regarder les différentes versions du Ease sur ravelry, repris mes mensurations, mesuré mes pulls, repris mes mensurations et finalement j'ai choisi de tricoter ce pull en S pour le porter comme sur le modèle d'origine. 

J'ai  légèrement modifié les emmanchures parce qu'en les tricotant en S, c'était vraiment trop grand. 

J'ai aussi enlevé quelques mailles au niveau de la taille et des hanches. En revanche, j'ai gardé la longueur des manches parce que j'aime pouvoir m'emmitoufler dans mes pulls jusqu'au bout des phalanges.

pull5

 

Et comme ça, je pourrai même me prendre pour un oiseau et m'envoler....pull

 Le patron est simple et efficace. Je n'ai pas rencontré de difficulté si ce n'est pour la fermeture du col. J'ai eu un moment de solitude quand j'ai lu que "with live stiches on needle, fold down at purl ridge. Whipstitch live stitches to the inside at the position marked with the lifeline." J'avais bien compris qu'il fallait rabattre le haut du col vers l'intérieur mais je ne savais pas comment m'y prendre et je bloquais sur le "Whipstitch". Je m'imaginais en train de fouetter mes mailles et je ne voyais pas du tout où ça allait me mener...

J'ai appelé Google mon ami à la rescousse. J'ai mélangé le point de surjet, le grafting, les "mailles vivantes"... et je suis arrivée à bout de mon col.

Pour des explications plus détaillées, c'est par ici

pull1

 

 En ce 6 décembre, j'aurais bien aimé que St Nicolas passe vous faire un p'tit coucou mais il est débordé. C'est son copain le Père Noël qui l'a remplacé...

A croire qu'il n'a vraiment que ça à faire en cette période de l'Avent......

pull3

 

Et pour le patron, cliquer ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ouh la la, j'ai eu des sueurs froides après ton histoire de machine... le nombre de pulls qui sont morts dans la mienne, et c'était des made in china, pas des merveilles sur lesquels j'avais passé des jours!!!! En tout cas tout est bien qui finit bien et le résultat est superbe. Bravo.
Répondre
B
J'adore, et la couleur, magnifique !! J'imagine ta frayeur après le passage à la machine !
Répondre
A
C'est le genre de pull que j'adore porter!! A chaque fois que je vois tes tricots, j'ai toujours envie de m'y remettre! Tu m'as fait rire, parce que moi aussi j'adore avoir les manches qui recouvrent mes mains!!
Répondre
B
Alors après avoir chiné les meubles de famille , c'est le pull-:) , Littlemary a vraiment plus d'un tour dans "ses sacs" pour toujours plus nous étonner et envier ses talents, parce que ce pull par ces temps de frimas, je m'y verrais bien dedans !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité