En cette période de l'Avent, c'est l'effervescence un peu partout. Les villes se parent de leurs plus beaux atours, les décorations fleurissent sur les balcons, les sapins s'installent dans les maisons. On les décore, on les illumine et on les admire. Les enfants s'appliquent pour écrire la lettre au Père Noël, ils apprennent des chants de Noël avec les maîtresses et ont les yeux qui pétillent en pensant au jour J...
Chez nous, le sapin trône fièrement dans le salon, la crèche est prête à accueillir l'enfant Jésus. Ne manquait plus que les décorations éphémères sur les fenêtres...Après avoir vu les superbes réalisations de leurs petites copines (les grandes soeurs de KKP), mes 3 petits lutins ont voulu eux aussi laisser libre court à leurs talents artistiques...
La créatrice de KKP a vraiment eu une idée de génie avec ces dessins éphémères. Les enfants sont ravis d'avoir le droit de dessiner sur les fenêtres. Dès qu'ils s'ennuient, ils prennent un feutre POSCA et ajoutent un détail, une touche de couleur. Le dessin évolue au fil des jours et le résultat est gai et coloré. Comme j'aime.
Le Père Noël a dû faire beaucoup de sport pendant l'année et suivre un régime drastique...il a perdu tout son p'tit ventre!
Mes petits lutins en pleine création....
J'ai un petit faible pour les rennes dorés... et la conjugaison du verbe "avoir". Mais l'essentiel c'est que nous sommes rassurés sur le contenu de son énorme hotte.
la crèche de Mr A et Mr R
et celle de Miss F avec un grand mille pattes....
et les rois mages qui s'approchent tranquillement mais sûrement. Mr R s'est inspiré de ses playmobils!
Et rassurez vous, ces feutres sont magiques. Un coup d'éponge et on peut tout recommencer!