Plus besoin de présenter ce modèle de Deer& Doe. Il fleurit sur la blogosphère depuis sa parutions.

Il a été taillé en coton, en gabardine, en imprimé, en uni, en lainage, taille haute, taille basse, en version jupe, en version short, avec ourlet apparant ou pas...Les blogeuses couturières ont laissé libre court à leur imagination et ce joli cocktail m'a vraiment donné envie d'avoir mon châtaigne rien qu'à moi.

Je l'ai cousu en velours côtelé de chez Mondial Tissu. Acheté l'année dernière pour une jupe, il se retrouve cette année en short.

châtaigne D&D

Coupé en 34 pour un 34 du commerce, il tombe impec. J'avais quelques appréhensions parce que trop pressée d'avoir mon short, je n'ai pas fait de toile....Bououh, ce n'est pas bien...mais finalement ma feignantise a payé puisque je n'ai eu aucune retouche à faire.

Le patron est une petite pépite. Facile à relever et les explications sont limpides à suivre. Je l'ai suivi à la lettre. J'ai hésité à faire de vraies poches dans le dos mais pour une première, je n'ai pas osé...

Sur la pochette, il est indiqué que ce patron est destiné aux débutants et c'est vrai!

 

châtaigne D&D1

J'aime vraiment beaucoup la ceinture "pointue" et les pinces.

Pour les finitions, j'ai choisi un coupon de Liberty dans les mêmes tons. Une fois porté, on ne le voit pas mais moi, je sais qu'il y est, et ça fait toute la différence...je vous assure.

détails châtaigne

Les poches sont d'une taille parfaite. Comme les enfants, j'adore y glisser mes mains et y cacher mes petits trésors...

châtaigne D&D3

Estelle a sorti un tuto pour transformer le short en jupe...mon petit doigt me dit que j'aurai bientôt une nouvelle jupe dans mon placard. Reste juste à trouver le temps nécessaire...