J'en connais quelques unes qui n'hésiteraient pas longtemps...Ce sont toutes des mamans très attentionnées, prêtes à prendre le verre de vodka orange pour laisser celui d'orangeade à leurs enfants...
En réalité, il n'y a pas le moindre gramme d'alcool dans le post d'aujourd'hui. Je ne parle que de douceur et de chaleur, de cocon et de confort.
Quand Mme L m'a dit qu'elle était plus que ravie de sa nouvelle cape/ capuche des Petites pièces et petits plus signés la Droguerie, j'étais sceptique. Je n'étais pas bien sûr de l'utilité de la chose et je craignais qu'une fois ma cape tombée de mes aiguilles, je me dise: "et maintenant, j'en fais quoi de mes 250 gr tricotés?"
Mais de passage à Toulouse à Noël, sans nouveau projet pour le trajet du retour, j'ai succombé à la tentation de l'orangeade d'alpaga (nouveau coloris à La droguerie) avec un doigt de vodka orange en plumette
Et depuis qu'elle est terminée, ma cape/ capuche ne quitte plus mes épaules. Elle se porte aussi bien sur un tee-shirt que sur un pull. Et la couleur est aussi jolie que je l'espérais. Un zeste d'orange au coeur de l'hiver.
Cette cape se tricote avec des aiguilles 5. Pour les points utilisés: point mousse pour le haut du col qui s'obtient en points arrières et avants puisque le tricot est monté sur des aiguilles circulaires. et le reste, est en jersey, c'est donc une succession de points avants.
Ce mélange d'alpaga/ plumette est agréable à tricoter mais pensez bien à demander de faire des pelotes séparées parce que la tension du fil n'est pas la même suivant la laine.
Et bien sûr, il passe en machine!