Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
18 janvier 2015

Fête d'anniversaire d'un Ninjago de 9 ans

Hier, Mr A a fêté son anniversaire avec ses copains. Cette année, il avait choisi le thème des Ninjagos....

Pour l'invitation, j'ai fait simple en utilisant une police "asiatique"et les couleurs des ninjagos. Mr A a dessiné ses 2 ninjagos préférés que j'ai scannés et insérés sur la carte. J'ai fait des copier coller des figurines de Kai, Lloyd et leurs compères pour que ce soit plus ludique, dessiné le temple des lumières pour indiquer l'adresse de la fête et ajouté un "spinjitzu" pour préciser que Mr A fêtait ses 9 ans. 

Une fois imprimées, les invitations ont été distribuées et les petits copains sont arrivés...

invitation 9 ans Amaury

Pour occuper tous ces ninjas, nous avions préparé des activités.

- le ballon percé mais qui ne se dégonfle pas!

Les Ninjagos ont des pouvoirs incroyables et une grande maîtrise de leurs gestes. La preuve, ils sont capables de percer un ballon sans le dégonfler.

Chaque enfant devait gonfler un ballon puis le percer au bon endroit pour qu'il ne se dégonfle pas. Et ça a marché.

ballon percé 1

ballon percé

 

il vous faut des ballons de baudruche, des brochettes en bois et du savon.

Vous devez d'abord enduire la pique de savon et piquer tout près du noeud à l'endroit ou le ballon est le moins tendu.

Tous les enfants ont réussi et certains ont même pu transpercer les ballons de bord en bord sans les faire éclater. 

IMG_1518

IMG_1519

 

Click, click et vous trouverez plein d'expériences à faire avec vos enfants.

- Manger des biscuits accrochés à une ficelle sans les mains.

Cette activité à toujours autant de succès. Rires garantis! Nous l'avions déjà fait aux 7 ans de Mr R.

kit&kat

-Bowling avec bouteilles d'eau colorée:

Même principe que pour les 7 ans de Mr R. Et encore une fois, le jeu a bien fonctionné.

IMG_1562

 

- Course des grands pieds:

Pour cette activité, il y a eu un travail de découpage, de collage et de coloriage le mercredi précédent la fête.

Il vous suffit de dessiner de grands pieds de monstre dans du carton. Vous les découpez puis les décorez au gré de vos envies. 

 

grands pieds

 

Une fois décorés, vous perforer les pieds en carton de chaque côté des "vrais" pieds afin d'y glisser de la ficelle ou du ruban pour ensuite pouvoir les attacher à ceux des enfants.

IMG_1486

IMG_1488

 

Et maintenant, il n'y a plus qu'à faire le parcours le plus rapidement possible, sans tomber, sans perdre ses pieds et sans casser le moindre petit ongle.

Nous avions fait deux équipes. deux enfants courraient l'un contre l'autre et le 1er arrivé marquait un point pour son équipe.

IMG_1585

IMG_1587

 

-Le seau et les balles:

Pour ce jeu, chaque équipe joue à tour de rôle.

Le but est de renverser les balles qui sont dans le petit seau dans le grand seau le plus rapidement possible. L'équipe la plus rapide marque 1 point.

Pour ce jeu, vous devez avoir un petit seau et un grand. Vous accrochez de la corde autour du petit seau. 4 enfants = 4 cordes.

Vous mettez des balles en mousse dans le petit seau puis les enfants doivent réussir à les faire tomber dans le grand seau simplement en tirant sur les cordes. Ils doivent communiquer entre eux pour savoir qui doit tirer vers le bas ou vers le haut, vers la droite ou vers la gauche. 

le seau-1

 

- La danse des oeufs:

Miss F a reçu à Noël la danse des oeufs. C'est un jeu très ludique qui plait aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands. Tout le monde a beaucoup ri.

- Récitation ou chanson la bouche pleine de guimauve:

Avec de la guimauve dans la bouche, les enfants ne se font pas prier pour réciter la dernière poésie apprise ou  chanter le refrain de la chanson à la mode. très amusant.

 

Et maintenant, il est temps de souffler les bougies et de manger le gâteau

Fidèle à la recette du gâteau des écoliers, je l'ai appliquée à la règle. Une fois cuit et démoulé, j'ai fait un glaçage à base de chocolat noir et de crème fraîche liquide.

Puis, je l'ai décoré façon Ninjago. J'ai modelé mes briques de Lego, les têtes de Ninjago et la lettre de Mr A dans du massepain et du fondant de chez Hema. J'ai semé du sucre doré pour Lloyd et "collé" des smarties sur les côtés aux couleurs des différents Ninjas.

IMG_1490

IMG_1492

IMG_1494

IMG_1495

IMG_1499

IMG_1504

 

Pour les sachets de bonbons, j'ai plié du papier blanc et j'ai fermé les côtés avec du masking tape de couleur. J'ai agrafé les étiquettes des prénoms (sur lesquelle j'ai ajouté des petits ninjas) sur chaque paquet.

IMG_1505

 

C'était un bel après-midi très tonique mais très festif!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve ton gâteau excellent, les personnages sont vraiment super bien faits !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé aussi le coup des grands pieds, les enfants ont du bien s'amuser.<br /> <br /> Et merci pour l'astuce des ballons, je ne savais pas comment ça se faisait, faudra que je le fasse avec mes twins ça les éclatera (sans jeu de mot :D) je pense.
Répondre
M
Bonjour très bel anniversaire donc je pense m'inspirer notamment pour la décoration du gateau. Comment avez vous fait les yeux et sourcils des ninjago svp ? Ainsi que le moulage des pièces légo ? Merci de votre aide :-)
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Le superbe graphique de la carte d'invitation est il libre de droit d'auteurs ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Un papa fainéant qui a aussi son Amaury passant ses 9 années le 31 mars !
Répondre
K
la guimauve... je me dis que ça pourrait marcher aussi pour un anniv de 5 ans. Mais rassure-moi, ils ne crachent pas/ bavent pas partout???
Répondre
K
Ta culture " ninja" m'impréssionne ! Je vois que la reine des neiges était aussi de la partie : j'adore le mélange des genres, trop mignon.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité