Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
26 janvier 2015

Le sac Bonne Maman

J'ai récidivé!

Ce week-end, c'était régime pour tout le monde... aux madeleines de Bonne Maman.

C'est plus rigolo que les carottes et les poireaux et l'emballage est tellement joli et emblématique que je n'ai pas pu résister à l'envie de le transformer en sac.

Comme pour les carambars, j'ai plastifié puis découpé mon paquet de petites douceurs. 

Pour l'extérieur, j'ai choisi un lin enduit noir pour mettre en valeur mon emballage et éviter que le sac ne soit trop salissant...

Et pour l'intérieur, j'ai bien entendu pris un vichy rouge en rappel de la marque. Je me voyais mal utiliser un coton à petites fleurs ou un tissu imprimé avec des petites voitures.

 

IMG_1661

 

IMG_1662-1

J'ai cousu mes papiers plastifiés à des bandes de lin enduit pour obtenir des rectangles de taille raisonnable. J'ai coupé 3 autres rectangles dans le tissu noir.

J'avais alors 1 rectangle pour le fond du sac, 2 pour les faces et 2 autres plus petits pour les côtés.

J'ai fait la même chose dans mon vichy rouge en sautant l'étape de la couture de l'emballage plastifié.

J'ai cousu mes petits et grands côtés au rectangle du fond pour obtenir 2 sacs. Un noir et un vichy.

J'ai glissé le sac vichy à l'intérieur du noir, envers contre envers.

J'ai fait des anses avec du lin et du vichy (50cm X 5 cm) que j'ai insérées entre les 2 sacs. Puis j'ai cousu le tout. 

IMG_1657

 

Pour l'un des petits côtés, j'ai pu récupérer un tout petit morceau de vichy du haut de l'emballage -celui où l'on nous informe de la valeur nutritive de ce que l'on mange, sa composition...- et en faire un liseré qui ajoute une touche de couleur à l'ensemble.

IMG_1659

 

IMG_1665

Et voilà, j'ai un nouveau sac très gourmand... et unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir <br /> <br /> J'adore votre sac il est top mais comment avez vs cousue les emballages avec le tissu du dessus?<br /> <br /> Dans l' attente de votre réponse pour pouvoir commencer quelque choses j espère semblable
Répondre
M
Bonsoir, votre sac et super beau, j adore, en faite vous pour les gens, si oui à quel prix ? Bonne soirée. Murielle
Répondre
V
Au sujet du sac fait avec un sac de madeleines Bonne Maman.Cette personne est une véritable artiste.Qu'elle continue c'est d'une classe folle son sac! Bravo et encore Bravo.Si vous décidez de les mettre en vente je serais intéressée.Merci.<br /> <br /> Virginia
Répondre
C
C'est vraiment super cette idée de plastifier, mais comment tu fais ? c'est du plastique auto-collant ou tu colles avec du verni colle sur le plastique ?<br /> <br /> Merci encore de partager tout ça !!!!
Répondre
L
quel joli blog plein de belles idées ! je suis fan !<br /> <br /> ton idée de plastifier des sacs de gourmandises et de les coudre est extra !!<br /> <br /> bravo bravo !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité