Après mon short châtaigne, j'avais en tête de me coudre une jupe du même fruit d'après le tuto d'Estelle.

J'avais un chouette coupon de velours milleraies jaune soleil acheté l'année dernière lors de ma razzia chez Ecolaines, du coton noir à pois blanc Petit Pan et un tout petit morceau de biais Liberty.

J'ai mélangé le tout, fait mon passepoil dans le biais, cousu l'ensemble et hop, me voilà avec une nouvelle jupe dans ma garde robe. Et j'ADOOOORE la couleur! Elle est encore plus lumineuse en vrai que sur les photos (prises avec une lumière de fin de journée d'hiver).

jupe châtaigne jaune1-1

 

Je l'ai coupé en 34 comme le short. Mais sur les côtés, j'ai grignoté sur les marges pour être plus à l'aise dans mes mouvements. 

jupe châtaigne2-1

 

Pour les photos c'est Miss F qui a choisi mes chaussures parce qu'il y a du violet sous la semelle et que je suis plus jolie avec quelques centimètres en plus...

 

jupe châtaigne dos

 

Mais tous les jours, je ressemble plutôt à "ça". C'est nettement moins haut mais bien plus pratique et enfants compatible!

jupe châtaigne jaune-1

 Sur la jupe, on retrouve les détails du short châtaigne qui font tout le charme de cette cousette. Les pinces de devant, la taille en pointe, la parementure à la taille et les poches aux belles finitions. J'ai ajouté un passepoil pour faire ressortir la ceinture.

détails jupe jaune

 

Et comme pour le short, j'apprécie vraiment d'avoir des poches.

détails jupe jaune1

détails jupe jaune2

 

En revanche, j'ai eu un petit souci au niveau de la ceinture dos. Estelle disait bien que l'on pouvait ajouter des pinces pour celles qui avaient des rondeurs et/ou la taille cambrée. Et bien j'aurais dû l'écouter parce que ma ceinture baille un peu. J'ai bien essayé de faire des pinces pour rattraper mon erreur mais je n'avais plus assez de tissu sur les côtés. J'ai donc tout remonté et je porte ma jupe avec ma boulette...heureusement, elle est camouflée par mes pulls ou mes vestes. On n'y voit que du feu. Vous êtes les seules dans la confidence donc chuuuuut...

Mais si vous avez une astuce, je suis preneuse!

la boulette