Les petits Little ont frôlé le claquage musculaire!

Ils ont pris tellement à coeur la mission que je leur avais confiée qu'ils sont partis la fleur au fusil sans échauffement spécifique...leurs muscles manducateurs ont été sollicités dans des conditions extrêmes pour arriver à bout d'un sachet de .... malabars! Heureusement que les petits copains étaient là pour prêter main forte parce que sinon, la déchirure aurait été inévitable.

Après des jours et des jours de mastication intense, les malabars ont été dépouillés de leurs emballages emblématiques et j'ai enfin pu me lancer dans le projet de la housse à tablette malabarisée.

HT malabar4

Même principe que pour les Carambars, je scotche les étiquettes en les superposant. Puis je les plastifie. Et je peux ensuite les coudre au lin enduit.

HT Malabar3

Pour le patron, j'ai fait une housse assez classique avec rabat à laquelle j'ai ajouté une poche à soufflet zippée. Plus pratique pour ranger les cordons d'alimentation qu'une poche plate.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le net pour coudre la poche à la housse. Mes coutures ne sont pas parfaites et en plus la poche n'est pas parfaitement centrée. Si vous avez une astuce pour coudre ce genre de poche, je suis preneuse!

HT Malabar

HT Malabar1

 

Pour les tissus, j'ai utilisé du lin enduit pour l'extérieur, du coton noir pour l'intérieur et les 60 emballages Malabar mis de côté par les petits Little.

Une pression Kam noire pour la fermeture du rabat et une fermeture éclair violette pour la poche à soufflet.

HT malabar2

 

Mr A est vraiment content de sa housse. Il la trouve très originale et est super fier d'avoir participé au projet.

 

HT malabar5

Et pour les plus nostaliques d'entre vous, voici une vidéo qui vous fera faire un bond en arrière.

quand y en a marre, y'a malabar

 

Et un grand merci aux petits copains pour leur contribution non négligeable à la confection de cette housse...et aux mamans qui n'ont pas bronché quand elles ont vu les avant-bras de leurs enfants couverts de tatouages...