Jusqu'à présent, les déguisements de Miss F n'étaient pas vraiment rangés. 

Etait-ce le panier à déguisements qui était trop petit ou bien le nombre de déguisements qui était bien trop élevé?.... l'histoire ne le dit pas.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il devenait urgent de trouver une solution parce que MissF ne s'y retrouvait plus dans toutes ses tenues de personnages imaginaires et que mes nerfs étaient mis à rude épreuve quand sonnaitl'heure de ranger...si vous voyez ce que je veux dire.

J'avais depuis un bon petit moment acheté chez Mondial Tissu un coton d'ameublement bien épais et une sorte de viseline très rigide. Mais pour me mettre à l'ouvrage, il me fallait aussi un coupon du tissu IKEA que j'avais utilisé pour faire les rideaux de Miss F.

J'y vais une première fois: rupture de stock.

J'envoie Mme V: pareil....

Mais Mme K a eu plus de chance que nous. Elle a pu m'en prendre 50cm lors de sa dernière expédition chez notre ami suédois. 

J'avais donc toute la matière première et même un tuto. click click c'est par ici.

Après une bonne matinée de découpe et de couture, quelques coups de fer pour "viseliner" et des aiguilles piquées dans les doigts, voici le tout nouveau, tout beau sac à déguisements de Miss F.

sac1

sac2

 

j'ai passé de la corde à linge caoutchoutée (qui ressemble à du fil électrique) dans l'ourlet du haut pour un meilleur maintien. J'avais "viseliné" le tissu mais soit la toile était trop épaisse soit la viseline (vendue à prix d'or) pas de bonne qualité...j'ai finalement dû coudre la viseline au tissu...

sac3

sac4

 Maintenant, Miss F peut jouer à la princesse ailée et se transformer en un clin d'oeil en astronaute parce que tous ses déguisements sont au même endroit!