Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
3 avril 2015

La p'tite Pom pom girl de Normandie.

En Normandie, on a le camembert, les petites grises, la crème frâiche 100% calorique, le Mont Saint Michel et .... les pommes!

Il y a en de toutes les sortes mais les plus jolies, ce sont celles qui ont des couleurs acidulées avec une petite tige marron et une minuscule feuille verte. Elles sont à croquer...comme la nouvelle robe de Miss F....

Ce beau coupon de jersey est dans mon armoire d'Ali Baba depuis les soldes de l'été dernier. Je l'avais commandé chez Ty Florian Boutik et je l'aimais tellement que je n'osais pas le couper (et surtout le coudre) de peur de le voir finir dans ma corbeille...

Mais en feuilletant Vêtements amples à superposer, j'ai découvert la robe E. Celle qui avec ses deux matières paraissait ultra confortable pour une petite miss de 4ans et qui en plus semblait pouvoir tourner.

Le patron en lui-même est plutôt simple. Pas de fermeture éclair, pas de boutonnière, pas de pince...juste du jersey à coudre.

Mais finalement, ma MAC a été d'une docilité épatante et grâce au point overlock et un jersey de bonne qualité, Miss F a une nouvelle robe dans son armoire.

robe pommes1

Pour le jupon, j'ai utilisé un lin très légèrement enduit d'un très joli rose fraise.

robe pommes3

L'encolure est fermée par un biais rouge à petits pois blancs de chez Petit Pan. Et j'ai ajouté un passepoil vert pomme pour ajouter un peu de peps.

robe pommes 4

robe pommes5

Le nombre de photos est à la hauteur de l'enthousiasme de Miss F. Elle adore sa nouvelle robe et si elle pouvait elle la porterait nuit et jour.

robe pommes

robe pommes6

Les manches sont un poil trop longues mais c'est voulu. J'avais envie qu'elle puisse la porter même en automne...à la saison des pommes!

robe pommes2

J'en ai le tournis!

Sans-titre1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sous le charme de ta jolie robe!
Répondre
2
j'adore !!
Répondre
C
Elle est très jolie cette robe, pleine de pep's!
Répondre
C
superbe ta version. ce modèle est toujours une réussit à chaque fois je fonds
Répondre
P
très très jolie<br /> <br /> elle a raison de l'aimer sa robe!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité