Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
12 avril 2015

Une robe étoilée pour fêter le printemps

Chaque matin, depuis quelques jours, c'est le même scénario à la maison.

Mes loulous: "Maman, on veut mettre nos shorts et nos "teechs" à manches courtes!"

Moi: "non, il fait encore trop frais."

Eux: "mais maman, regarde comme il fait beau dehors."

Moi: "c'est pas parce qu'il fait beau, qu'il fait chaud."

Eux: "mais maman, c'est le printemps..."

Moi:"et alors?"

Eux:"Ben, au printemps, on enlève les manteaux et les manches longues."

Moi: "Pas en Normandie!"

Eux:"Argh, c'est vrai....

...mais on réessayera demain!"

La moral du jour: "En avril, ne te découvre pas d'un fil" .... surtout par chez nous.

Mais comme Miss F est très frustrée de ne pas pouvoir porter sa robe joyeuse ribambelle, et que je suis une maman hyper sympa, je lui ai cousu une nouvelle petite robe qu'elle pourra superposer aussi bien avec un tee-shirt à MC, à ML et même un pull. C'est LA robe par excellence qu'il faut absolument avoir dans son armoire.

C'est la robe à larges bretelles de Vêtements amples à superposer. (Quand je vous disais que c'était mon nouveau livre fétiche, je ne vous mentais pas.)

robe à larges bretelles5

J'aime bien son petit côté tablier d'écolier avec ses fronces unqiuement sur le devant et sur le milieu dos.

robe à larges bretelles3

Elle ne tourne pas mais elle a de grandes poches sur le côté alors elle a été validée par la Miss.

robe à larges bretelles4

Le patron est simplissime et très efficace. En une petite matinée, l'affaire était bouclée.

robe larges bretelles

Dans ma malle à tissus, il y avait un chambray étoilé de chez Mondial Tissu et des chutes de Liberty pour faire le biais des emmanchures ainsi que l'envers des bretelles.

robe à larges bretelles1

J'ai thermocollé des étoiles argentées pour qu'il y ait la touche bling-bling que Miss F affectionne tant...

robe à larges bretelles2

robe à larges bretelles7

Et voilà une nouvelle tenue pour Miss F...

robe à bretelles6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wahou!!!!!!!!!! trop mimi!
Répondre
P
J'aime beaucoup !!!
Répondre
W
Je l'ai ce livre mais cette robe ne me disait pas grand chose. Il se peut que je change d'avis en voyant la tienne... Très sympa...
Répondre
P
elle est vraiment très très jolie<br /> <br /> et j'aime bien ce livre aussi, je vais essayer ce modèle
Répondre
D
Très joli cette petite robe. J'aime beaucoup la forme et le tissus utilisé! Ca doit la consoler un peu en attendant de pouvoir mettre sa petite robe d'été :)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité