Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
26 avril 2015

Petite besace pour l'été

L'année dernière, j'avais acheté un sac besace chez  Bensimon dans une matière sympa avec des couleurs très chouettes. Mais à la fin de l'été, il était bon pour la poubelle...Les coutures n'avaient pas tenu. 

J'étais quelque peu frustrée parce que je l'aimais bien cette besace. Ses proportions étaient adaptées à mes besoins et il y avait des petits détails qui me plaisaient beaucoup. 

Alors, j'ai démonté le sac, récupéré ce que je pouvais et refait une besace dans le même esprit.

J'ai ajouté une poche zippée au dos, et des poches "ouvertes" sur le devant. 

sac à main copie

 

sac à main3

J'ai récupé la anse réglable et les attaches en cuir.

sac à main1

J'ai cousu des poches à soufflet pour ranger les cartes de fidélité et un stylo.

sac à main4

 

J'ai réutilisé la fermeture éclair du sac d'origine pour mettre une poche zippée à l'intérieur. C'est comme pour mes robes et mes jupes, j'adoooore les poches. Il m'en faut toujours partout.

sac à main9

Pour les tissus:

le coupon de coton enduit bleu à petits carrés et le vert à pois blancs viennent de chez Petit Pan. Il n'en faut vraiment pas beaucoup.

3 rectangles dans chaque tissu de 27 cm sur 19 cm avec 2 pointes arrondies pour former les angles. Plus une bande de 7 cm sur 61 pour la profondeur du sac.

Le tissu orange à gros pois blancs provient de chez Modes4u.

 

sac à main 7

 

J'ai fait le passepoil dans le coton vert et j'ai utilisé les 20 cm de biais rouge qui me restaient dans mon stock...heureusement qu'il ne m'en fallait pas 1 cm de plus!

sac à main6

Et une photo supplémentaire pour vous permettre de vous rendre compte des proportions de la besace une fois sur l'épaule.

sac à main10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beau, coloré, plein de pep's!
Répondre
G
j'aime bien tes coutures toutes colorées!
Répondre
E
Elle semble se rapprocher du sac parfait: taille, poches, itou itou! C'est un modele maison? Je suis tres admirative!!
Répondre
D
très sympa ta nouvelle besace !! c'est vraiment rageant d'acheter des accessoires dans le commerce lorsque ça ne dure que quelques mois.....
Répondre
P
ohhhh je l'adore<br /> <br /> tous les détails et le choix des tissus, un must (allez je le garde en lieu sûr!)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité